#include #include #include #include #define HAUTEUR 40 #define LARGEUR 60 #define CYCLE 10000L #define SEGMENT 10 enum Direction { UP, DOWN, LEFT=0, RIGHT=1 }; int dir=1; void graphique(int g){ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(1700,950,1700,950); couleur c, b; b=CouleurParComposante(0,0,0); ChoisirCouleurDessin(b); RemplirRectangle(0,0,1750,950); c=CouleurParComposante(111,255,94); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(100,100,1500,750); Touche(); FermerGraphique(); }; void serpent(int tab[][LARGEUR],int taille) { int posx_s,posy_s,i; for(i=0;i0;i--){ tab[i][0] = tab[i - 1][0]; tab[i][1] = tab[i - 1][1]; } if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Left){ dir=0; } else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Right){ dir=1; } else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Up){ dir=2; } else if(ToucheEnAttente()&&Touche()==XK_Down){ dir=3; } } int main() { int dir=1; int tab[HAUTEUR][LARGEUR],g; unsigned long suivant; suivant=Microsecondes()+CYCLE; int taille =3; for(int i = 0;i < taille; i++){ tab[i][0] = LARGEUR / 2; tab[i][1] = HAUTEUR / 2+1; } for(int i=0;isuivant){ g++; graphique(g); suivant=Microsecondes()+CYCLE; } serpent(tab[HAUTEUR][LARGEUR],3); mouvement(tab[HAUTEUR][LARGEUR],3); if (dir=0){ tab[0][0] -=1; break; } else if(dir=1){ tab[0][0] +=1; break; } else if(dir=2){ tab[0][1] -=1; break; } else if(dir=3){ tab[0][1] +=1; break; } } return EXIT_SUCCESS; }