#include #include #include #include #define HAUTEUR 40 #define LARGEUR 60 #define CYCLE 10000L #define SEGMENT 25 /*enumération des différentes direction possible*/ enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 }; /*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/ typedef struct{ int x, y; } SnakePoint; /*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/ void graphique(){ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(1700,950,1700,950); couleur c, b; b=CouleurParComposante(0,0,0); ChoisirCouleurDessin(b); RemplirRectangle(0,0,1750,950); c=CouleurParComposante(111,255,94); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(100,100,1500,750); FermerGraphique(); }; /*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/ void serpent(Point *snake,int taille) { int i; for(i=0;i