SAE11_2023/final.c
2023-11-29 13:05:44 +01:00

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C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include <unistd.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 100000L
#define SEGMENT 10
/* Enumeration des différentes directions possibles */
enum dir { UP = 2, DOWN = 3, LEFT = 0, RIGHT = 1 };
/* Structure pour stocker les coordonnées des segments du serpent */
typedef struct {
int x,y;
}SnakePoint;
typedef struct {
int posx, posy;
} PommePoint;
/* Fonction pour afficher le serpent */
void serpent(SnakePoint *snake, int taille) {
for (int i = 0; i < taille; i++) {
couleur s = CouleurParComposante(255, 255, 0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}
void pomme(SnakePoint *pommes){
/* Vérifie si le serpent a mangé la pomme à partir des coordonnées et génère une nouvelle pomme */
for (int i = 0; i < 5; i++) {
pommes[i].x = rand() % LARGEUR;
pommes[i].y = rand() % HAUTEUR;
couleur p = CouleurParComposante(255,0, 0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(pomme[i].x, pomme[i].y);
}
void MouvenmentTete(SnakePoint *){
for (int i = *taille - 1; i > 0; i--) {
snake[i] = snake[i - 1];
}
/* Déplace la tête en fonction de la direction */
if (*dir == LEFT) {
snake[0].posx = (snake[0].posx - 1 + LARGEUR) % LARGEUR;
} else if (*dir == RIGHT) {
snake[0].posx = (snake[0].posx + 1) % LARGEUR;
} else if (*dir == UP) {
snake[0].posy = (snake[0].posy - 1 + HAUTEUR) % HAUTEUR;
} else if (*dir == DOWN) {
snake[0].posy = (snake[0].posy + 1) % HAUTEUR;
}