SAE11_2023/snake.c
2023-11-27 15:43:45 +01:00

44 lines
1.1 KiB
C

#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<graph.h>
#include<time.h>
#define HAUTEUR 40
#define LARGEUR 60
#define CYCLE 10000L
#define SEGMENT 25
/*enumération des différentes direction possible*/
enum Direction { UP=2, DOWN=3, LEFT=0, RIGHT=1 };
/*permet de stocker les coordonnes des segment du serpent*/
typedef struct{
int x, y;
} SnakePoint;
/*permet de concevoir le graphique sur lequel le serpent se déplacera*/
void graphique(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(1700,950,1700,950);
couleur c, b;
b=CouleurParComposante(0,0,0);
ChoisirCouleurDessin(b);
RemplirRectangle(0,0,1750,950);
c=CouleurParComposante(111,255,94);
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(100,100,1500,750);
FermerGraphique();
};
/*Déclaration de la fonction, qui va permettre d'afficher le serpent selon la couleur de la composante*/
void serpent(Point *snake,int taille) {
int i;
for(i=0;i<taille;i++){
couleur s = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(s);
RemplirRectangle(snake[i].x * SEGMENT, snake[i].y * SEGMENT, SEGMENT, SEGMENT);
}
}