Fix du merge

This commit is contained in:
morinl 2022-12-02 16:25:42 +01:00
parent b56f848eb4
commit 54e2083393
3 changed files with 14 additions and 41 deletions

View File

@ -58,7 +58,6 @@ int tirage_aleatoire(int nb_paires){
positions[tab[i]][2]=pos_x; positions[tab[i]][2]=pos_x;
positions[tab[i]][3]=pos_y; positions[tab[i]][3]=pos_y;
} }
/*j'ai mis la triche dans le jeu.c*/
ChargerImage("Images/image0.png",pos_x,pos_y,0,0,80,80); ChargerImage("Images/image0.png",pos_x,pos_y,0,0,80,80);
i++; i++;

50
jeu.c
View File

@ -28,9 +28,6 @@ int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
ChoisirCouleurDessin(c); ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(865,360,scoretab,2); EcrireTexte(865,360,scoretab,2);
while(score<nb_paires){ while(score<nb_paires){
printf("\n\nVoici le score: %d\n", score);
/*Gestion du temps*/
temps=(Microsecondes()-temps2)/1000000; temps=(Microsecondes()-temps2)/1000000;
if(temps!=temps3){ if(temps!=temps3){
snprintf(tempstab,50,"%ld secondes ecoulees",temps); snprintf(tempstab,50,"%ld secondes ecoulees",temps);
@ -42,9 +39,9 @@ int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
EcrireTexte(867,100,tempstab,0); EcrireTexte(867,100,tempstab,0);
} }
temps3=temps; temps3=temps;
repet=0; repet=0;
/*comparer[0]="vide";
comparer[1]="vide";*/
while (repet<2){ while (repet<2){
temps=(Microsecondes()-temps2)/1000000; temps=(Microsecondes()-temps2)/1000000;
if(temps!=temps3){ if(temps!=temps3){
@ -113,7 +110,6 @@ int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
im_x=0; im_x=0;
im_y=0; im_y=0;
/*Détecter si le clic était sur l'axe des ordonnées d'une image*/
for (pos_y=370;pos_y>=10;pos_y=pos_y-90){ for (pos_y=370;pos_y>=10;pos_y=pos_y-90){
if (clic_y>=pos_y){ if (clic_y>=pos_y){
if (clic_y<=pos_y+80){ if (clic_y<=pos_y+80){
@ -122,8 +118,6 @@ int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
} }
} }
} }
/*Détecter si le clic était sur l'axe des abcisses d'une image*/
for (pos_x=640;pos_x>=10;pos_x=pos_x-90){ for (pos_x=640;pos_x>=10;pos_x=pos_x-90){
if (clic_x>=pos_x){ if (clic_x>=pos_x){
if (clic_x<=pos_x+80){ if (clic_x<=pos_x+80){
@ -133,22 +127,22 @@ int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
} }
} }
/*Si les deux boucles précédentes ont été vérifiées (si le clic a bien eu lieu sur une image)*/
if (im_x!=0 && im_y!=0){ if (im_x!=0 && im_y!=0){
for (i=0;i<20;i++){ for (i=0;i<20;i++){
for (j=0;j<2;j++){ for (j=0;j<2;j++){
if (position[i][(j*2)]==im_x && position[i][(j*2+1)]==im_y){ if (position[i][(j*2)]==im_x && position[i][(j*2+1)]==im_y){
if (repet==0){ if (repet==0){
g=i+1; g=i+1;
snprintf(comparer1,50,"Images/image%d.png",g);
ChargerImage(comparer1,im_x,im_y,0,0,80,80);
stock_g_1=g; stock_g_1=g;
} }
else{ else{
g=i+1; g=i+1;
snprintf(comparer2,50,"Images/image%d.png",g);
ChargerImage(comparer2,im_x,im_y,0,0,80,80);
stock_g_2=g; stock_g_2=g;
} }
snprintf(affichage,50,"Images/image%d.png",g);
printf("Voici affichage: %s\n",affichage);
ChargerImage(affichage,im_x,im_y,0,0,80,80);
repet++; repet++;
} }
} }
@ -158,40 +152,20 @@ int jeu(int position[20][4], int nb_paires,int tab[40]){
} }
/*printf("%d\n", im_x); /*printf("%d\n", im_x);
printf("%d\n", im_y);*/ printf("%d\n", im_y);*/
/*Si les deux images retournées ont le même numéro*/
if (stock_g_1==stock_g_2){ if (stock_g_1==stock_g_2){
score++; score++;
for (i=0; i<40;i++){
if (tab[i]==stock_g_1){
tab[i]=0;
}
}
position[stock_g_1-1][0]=0;
position[stock_g_1-1][1]=0;
position[stock_g_1-1][2]=0;
position[stock_g_1-1][3]=0;
} }
repet2=0; repet2=0;
i=0;
if (score!=nb_paires){ if (score!=nb_paires){
sleep(1); sleep(1);
for (pos_y=10;pos_y<=370;pos_y=pos_y+90){ for (pos_y=10;pos_y<=370;pos_y=pos_y+90){
for (pos_x=10;pos_x<=640;pos_x=pos_x+90){ for (pos_x=10;pos_x<=640;pos_x=pos_x+90){
printf("Voici tab[%d]", i); ChargerImage("Images/image0.png",pos_x,pos_y,0,0,80,80);
printf(": %d\n", tab[i]); repet2++;
if (repet2==nb_images){
repet2++; pos_x=750;
if (repet2==nb_images){ pos_y=380;
pos_x=750; }
pos_y=380;
}
if (tab[i]!=0){
ChargerImage("Images/image0.png",pos_x,pos_y,0,0,80,80);
}
i++;
} }
} }
} }

2
jeu.h
View File

@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef JEU_H #ifndef JEU_H
#define JEU_H #define JEU_H
int jeu(int positions[20][4], int nb_paires,int tab); int jeu(int positions[20][4], int nb_paires,int tab[40]);
#endif #endif