liaison du nombres de paires, réglages du reretournage des images

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Mathieu PROAL 2022-12-01 16:42:34 +01:00
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@ -6,14 +6,13 @@
#include <unistd.h>
#include "jeu.h"
int tirage_aleatoire(void){
int tirage_aleatoire(int nb_paires){
InitialiserGraphique();
char tirage[50];
int pos_x, pos_y, clic_x, clic_y, im_y, im_x;
int i, j;
int nb,score;
int tab[40];
int nb_paires=10;
int positions[20][4];
ChargerImage("Images/background.png",0,0,0,0,1024,576);
@ -81,7 +80,7 @@ int tirage_aleatoire(void){
}
printf("\n");
}*/
score=jeu(positions);
score=jeu(positions, nb_paires);
Touche();
FermerGraphique();
printf("\n");

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef IMAGES_H
#define IMAGES_H
int tirage_aleatoire(void);
int tirage_aleatoire(int nb_paires);
#endif

19
jeu.c
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@ -6,11 +6,11 @@
#include "jeu.h"
#include <unistd.h>
int jeu(int position[20][4]){
int jeu(int position[20][4], int nb_paires){
int score=0,repet,test=0;
int pos_x,pos_y;
int i,j,g;
int nb_paires;
int repet2, nb_images;
int clic_x,clic_y,im_y,im_x;
unsigned long temps, temps2,temps3;
char tempstab[50],affichage[50];;
@ -18,7 +18,11 @@ int jeu(int position[20][4]){
int tab[3];
couleur c=CouleurParComposante(0,0,0);
temps2=Microsecondes();
while(score<20){
printf("Voici le nombre de paires: %d\n", nb_paires);
nb_images=nb_paires*2;
score=0;
while(score<nb_paires){
printf("\n\nVoici le score: %d\n", score);
temps=(Microsecondes()-temps2)/1000000;
//if(temps!=temps3){
@ -85,17 +89,20 @@ int jeu(int position[20][4]){
if (comparer[0]==comparer[1]){
score++;
}
repet2=0;
if (score!=20){
sleep(1);
for (pos_y=10;pos_y<=370;pos_y=pos_y+90){
for (pos_x=10;pos_x<=640;pos_x=pos_x+90){
ChargerImage("Images/image0.png",pos_x,pos_y,0,0,80,80);
repet2++;
if (repet2==nb_images){
pos_x=750;
pos_y=380;
}
}
}
}
/*pour faire ça on va stocker temporairement quelles images (position) on a retournées dans tab[3],
on check si toutes les cases du tableau sont utilisées et si oui alors on sleep(1) et on recharge l'image 0
sur les positions enregistrées dans le tab ensuite on revient au début de la boucle et on reset le tab[3] à 0.*/
}
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;

2
jeu.h
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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef JEU_H
#define JEU_H
int jeu(int positions[20][4]);
int jeu(int positions[20][4], int nb_paires);
#endif

2
main.c
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@ -11,7 +11,7 @@ int main(void){
int temps,coucou;
int nb_paires=menu();
char tableautemps[50];
tirage_aleatoire();
tirage_aleatoire(nb_paires);
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}

6
menu.c
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@ -7,7 +7,7 @@
int menu(void){
int xpos;
int ypos;
int i=4,j=3;
int i=10,j=3;
char choix[50];
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0,0,1024,576);
@ -40,14 +40,14 @@ int menu(void){
ypos=_Y;
if((xpos>=291 && xpos<=320) && (ypos>=256 && ypos<=287)){
i--;
if (i==3){
if (i==0){
i=20;
}
}
if((xpos>=714 && xpos<=739) && (ypos>=256 && ypos<=287)){
i++;
if(i==21){
i=4;
i=1;
}
}
if((xpos>=380 && xpos<=650) && (ypos>=402 && ypos<=473)){