#include #include #include #include #include "images.h" #include "jeu.h" #include int jeu(int position[20][4]){ int score=0,repet,test=0; int pos_x,pos_y; int i,j,g; int nb_paires; int clic_x,clic_y,im_y,im_x; unsigned long temps, temps2,temps3; char tempstab[50],affichage[50];; char* comparer[2]; int tab[3]; couleur c=CouleurParComposante(0,0,0); temps2=Microsecondes(); for (i=0) while(score<20){ printf("\n\nVoici le score: %d\n", score); temps=(Microsecondes()-temps2)/1000000; //if(temps!=temps3){ snprintf(tempstab,50,"%ld secondes ecoulees",temps); c=CouleurParComposante(0,0,0); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(863,83,120,20); c=CouleurParComposante(255,255,255); ChoisirCouleurDessin(c); EcrireTexte(867,100,tempstab,0); //} temps3=temps; repet=0; comparer[0]="vide"; comparer[1]="vide"; while (repet<2){ if (SourisCliquee()){ clic_x=_X; clic_y=_Y; im_x=0; im_y=0; for (pos_y=370;pos_y>=10;pos_y=pos_y-90){ if (clic_y>=pos_y){ if (clic_y<=pos_y+80){ im_y=pos_y; break; } } } for (pos_x=640;pos_x>=10;pos_x=pos_x-90){ if (clic_x>=pos_x){ if (clic_x<=pos_x+80){ im_x=pos_x; break; } } } if (im_x!=0 && im_y!=0){ for (i=0;i<20;i++){ for (j=0;j<2;j++){ if (position[i][(j*2)]==im_x && position[i][(j*2+1)]==im_y){ g=i+1; snprintf(affichage,50,"Images/image%d.png",g); printf("Voici repet: %d\n", repet); printf("Voici affichage: %s\n", affichage); comparer[repet]=affichage; printf("Voici comparer[0]: %s\n", comparer[0]); printf("Voici comparer[1]: %s\n\n", comparer[1]); ChargerImage(affichage,im_x,im_y,0,0,80,80); repet++; } } } } } } printf("Voici comparer[0]: %s\n", comparer[0]); printf("Voici comparer[1]: %s\n", comparer[1]); /*printf("%d\n", im_x); printf("%d\n", im_y);*/ if (comparer[0]==comparer[1]){ score++; } if (score!=20){ sleep(1); for (pos_y=10;pos_y<=370;pos_y=pos_y+90){ for (pos_x=10;pos_x<=640;pos_x=pos_x+90){ ChargerImage("Images/image0.png",pos_x,pos_y,0,0,80,80); } } } /*pour faire ça on va stocker temporairement quelles images (position) on a retournées dans tab[3], on check si toutes les cases du tableau sont utilisées et si oui alors on sleep(1) et on recharge l'image 0 sur les positions enregistrées dans le tab ensuite on revient au début de la boucle et on reset le tab[3] à 0.*/ } FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }