using System.Collections;
using UnityEngine;

public class MeteorRain : MonoBehaviour
{
    [SerializeField] private GameObject meteorPrefab; // Préfab pour les météorites

    // Coroutine qui crée une météorite toutes les 3 secondes
    private IEnumerator Start()
    {
        while (true)
        {
            yield return new WaitForSeconds(5f);
            Create(); // Appelle la méthode pour créer une météorite
        }
    }

    // Méthode pour créer une météorite
    private void Create()
    {
        // Instancie une nouvelle météorite à la position de MeteorRain
        GameObject meteor = Instantiate(meteorPrefab, transform.position, transform.rotation);

        // Applique une force aléatoire pour la trajectoire de la météorite
        Rigidbody meteorRigidbody = meteor.GetComponent<Rigidbody>();
        if (meteorRigidbody != null)
        {
            Vector3 randomForce = new Vector3(
                Random.Range(-10.0f, 10.0f),  // Force horizontale aléatoire
                Random.Range(-10.0f, 0f),   // Force verticale aléatoire
                0f                          // Pas de force en profondeur
            );
            meteorRigidbody.AddForce(randomForce, ForceMode.Impulse);
        }
    }
}