Maj de l'interface, nouvelle fonction

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@ -2,26 +2,17 @@
#include <graph.h>
void ChargerMainMenu() {
couleur c;
int apple;
int mainMenu=1;
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
ChargerImageFond("./images/casinotable.png");
EcrireTexte(587,60,"Match Pairs",2);
DessinerRectangle(460,135,400,110);
EcrireTexte(588,200,"Easy : 4x4",2);
DessinerRectangle(460,315,400,110);
EcrireTexte(583,380,"Medium : 5x4",2);
DessinerRectangle(460,505,400,110);
EcrireTexte(588,570,"Hard : 6x6",2);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
RemplirRectangle(1260,17,25,25);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
DessinerRectangle(1260,17,25,25);
DessinerSegment(1260,17,1260+25,17+25);
DessinerSegment(1260,17+25,1260+25,17);
ChoisirEcran(1);
EffacerEcran(CouleurParNom("orange"));
ChoisirEcran(0);
int panneau;
panneau=ChargerSprite("./images/scroll2.png");
ChargerImageFond("./images/japanbg4.jpg");
ChargerImage("./images/scroll.png",242,15,-0,-0,817,300);
ChargerImage("./images/matchpairs.png",350,77,-0,-0,598,54);
AfficherSprite(panneau,445,230);
ChargerImage("./images/easy.png",520,273,-0,-0,318,54);
AfficherSprite(panneau,445,400);
ChargerImage("./images/medium.png",503,446,-0,-0,334,54);
AfficherSprite(panneau,445,570);
ChargerImage("./images/hard.png",522,615,-0,-0,318,54);
ChargerImage("./images/boutonquitter.png",1250,15,-0,-0,30,30);
}

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@ -5,26 +5,6 @@
#include <stdio.h>
void AfficherGrille(int** tab, int nbligne, int nbcolonne) {
int ligne;
int colonne;
int image;
int taille=15;
int i;
int sprite;
char str[50];
for (ligne=0;ligne<nbligne;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<nbcolonne;colonne++) {
sprintf(str,"./images/%i.png", tab[ligne][colonne]);
sprite=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(sprite,64*colonne,64*ligne);
taille--;
}
}
Touche();
}
int** CreerGrille(int* tab, int nbligne, int nbcolonne) {
srand(time(NULL));
int** grille = calloc(nbligne, sizeof(int*));
@ -35,7 +15,7 @@ int** CreerGrille(int* tab, int nbligne, int nbcolonne) {
int image;
int ligne;
int colonne;
int taille =15;
int taille =(nbcolonne*nbligne)-1;
for (ligne=0;ligne<nbligne;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<nbcolonne;colonne++) {
if (taille>=1) {
@ -54,24 +34,96 @@ int** CreerGrille(int* tab, int nbligne, int nbcolonne) {
return grille;
}
void CacherGrille(int** grille, int difficulte) {
int ligne;
int colonne;
int sprite;
sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png");
if (difficulte==1) {
for (ligne=0;ligne<4;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<4;colonne++) {
AfficherSprite(sprite,422+(124*colonne),152+(124*ligne));
}
}
}
else if (difficulte==2) {
for (ligne=0;ligne<6;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<6;colonne++) {
AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne));
}
}
}
}
void ChargerModeFacile() {
ChargerImageFond("./images/casinotable.png");
void AfficherGrille(int** grille, int difficulte) {
int ligne;
int colonne;
int image;
int sprite;
char str[50];
sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png");
AfficherSprite(sprite,380,110);
if (difficulte==1) {
for (ligne=0;ligne<4;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<4;colonne++) {
sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]);
sprite=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(sprite,432+(124*colonne),162+(124*ligne));
}
}
}
else if (difficulte==2) {
for (ligne=0;ligne<6;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<6;colonne++) {
sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]);
sprite=ChargerSprite(str);
AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne));
}
}
}
CacherGrille(grille, 2);
Touche();
}
void ChargerFacile() {
ChargerImageFond("./images/japanbg.png");
int i;
int f;
int cpt=1;
char str[50];
int tab[16];
int** grille;
for (i=0; i<16; i=i+2) {
tab[i]=cpt;
tab[i+1]=cpt;
cpt+=1;
}
AfficherGrille(CreerGrille(tab,4,4),4,4); /**/
grille=CreerGrille(tab,4,4);
AfficherGrille(grille, 1); /**/
}
void ChargerMode(int mode) {
if (mode==1) {
ChargerModeFacile();
void ChargerMoyen() {
ChargerImageFond("./images/japanbg.png");
int i;
int f;
int cpt=1;
char str[50];
int tab[36];
int** grille;
for (i=0; i<36; i=i+2) {
tab[i]=cpt;
tab[i+1]=cpt;
cpt+=1;
}
grille=CreerGrille(tab,6,6);
AfficherGrille(grille, 2); /**/
}
void ChargerDifficulte(int difficulte) {
if (difficulte==1) {
ChargerFacile();
}
else if (difficulte=2) {
ChargerMoyen();
}
}

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After

Width:  |  Height:  |  Size: 47 KiB

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@ -1,32 +1,31 @@
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include "ChargerMainMenu.h"
#include "ChargerMode.h"
int main()
{
char quit;
couleur c;
int main() {
int mainMenu=1;
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,1300,760);
c=CouleurParComposante(31, 31, 96);
EffacerEcran(c);
c=CouleurParNom("white");
ChoisirCouleurDessin(c);
ChargerImage("./images/fondaccueil.jpg",300,240,1300,760,0,0);
EcrireTexte(587,60,"Match Pairs",2);
DessinerRectangle(460,135,400,110);
EcrireTexte(588,200,"Easy : 4x4",2);
DessinerRectangle(460,315,400,110);
EcrireTexte(583,380,"Medium : 6x5",2);
DessinerRectangle(460,505,400,110);
EcrireTexte(588,570,"Hard : 8x6",2);
EcrireTexte(12,748,"Press Q to quit the game",1);
while(quit!='q' | quit!='Q') {
quit=Touche();
if (quit=='q' | quit=='Q') {
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
int i;
ChargerMainMenu();
while(mainMenu) {
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
if (_X>1250 && _X <1260+30 && _Y>15 && _Y < 15+30) {
mainMenu=0;
}
else if (_X>445 && _X<445+441 && _Y>230 && _Y<230+129) { /*Joueur choisit le mode facile, charger le mode facile*/
mainMenu=0;
ChargerDifficulte(1);
}
else if (_X>445 && _X<445+441 && _Y>400 && _Y<400+129) {
ChargerDifficulte(2);
}
}
}
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}