Maj 28 novembre, nouveau fichier Jeu.h

This commit is contained in:
nguyenh
2022-11-28 10:16:28 +01:00
parent 1071e42aae
commit 25c614c6a0
6 changed files with 79 additions and 20 deletions

View File

@@ -4,8 +4,10 @@
#include <time.h>
#include <stdio.h>
int** CreerGrille(int* tab, int nbligne, int nbcolonne) {
/*Fonction qui permet de mélanger les cartes de façon aléatoire et les stocker dans un tableau 2D
Prend en argument un tableau, le nombre de ligne et colonne (nbligne*nbcolonne=longeur du tableau)
Renvoie un tableau 2D*/
srand(time(NULL));
int** grille = calloc(nbligne, sizeof(int*));
for (int c = 0; c < nbcolonne; c++) {
@@ -35,9 +37,12 @@ int** CreerGrille(int* tab, int nbligne, int nbcolonne) {
}
void CacherGrille(int** grille, int difficulte) {
/*Fonction qui dessine une grille de cartes de dos*/
int ligne;
int colonne;
int sprite;
sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png");
AfficherSprite(sprite,380,110);
sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png");
if (difficulte==1) {
for (ligne=0;ligne<4;ligne++) {
@@ -56,14 +61,16 @@ void CacherGrille(int** grille, int difficulte) {
}
void AfficherGrille(int** grille, int difficulte) {
/*Fonction qui dévoile tous les cartes, utile en mode tricheur*/
int ligne;
int colonne;
int image;
int sprite;
char str[50];
sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png");
AfficherSprite(sprite,380,110);
if (difficulte==1) {
sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png");
AfficherSprite(sprite,380,110);
for (ligne=0;ligne<4;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<4;colonne++) {
sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]);
@@ -73,6 +80,8 @@ void AfficherGrille(int** grille, int difficulte) {
}
}
else if (difficulte==2) {
sprite=ChargerSprite("./images/wood4.png");
AfficherSprite(sprite,265,10);
for (ligne=0;ligne<6;ligne++) {
for (colonne=0;colonne<6;colonne++) {
sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]);
@@ -81,11 +90,10 @@ void AfficherGrille(int** grille, int difficulte) {
}
}
}
CacherGrille(grille, 2);
Touche();
}
void ChargerFacile() {
int** ChargerFacile() {
/*Afficher la fenêtre de jeu facile*/
ChargerImageFond("./images/japanbg.png");
int i;
int f;
@@ -99,11 +107,13 @@ void ChargerFacile() {
cpt+=1;
}
grille=CreerGrille(tab,4,4);
AfficherGrille(grille, 1); /**/
CacherGrille(grille, 1);
return grille;
}
void ChargerMoyen() {
ChargerImageFond("./images/japanbg.png");
int** ChargerMoyen() {
/*Afficher la fenêtre de jeu moyen*/
ChargerImageFond("./images/japanbg3.png");
int i;
int f;
int cpt=1;
@@ -116,14 +126,6 @@ void ChargerMoyen() {
cpt+=1;
}
grille=CreerGrille(tab,6,6);
AfficherGrille(grille, 2); /**/
CacherGrille(grille, 2);
return grille;
}
void ChargerDifficulte(int difficulte) {
if (difficulte==1) {
ChargerFacile();
}
else if (difficulte=2) {
ChargerMoyen();
}
}