diff --git a/ChargerMode.c b/ChargerMode.c new file mode 100644 index 0000000..c9018c9 --- /dev/null +++ b/ChargerMode.c @@ -0,0 +1,162 @@ +#include <stdlib.h> +#include <graph.h> +#include <string.h> +#include <time.h> +#include <stdio.h> +#include "ChargerMode.h" + +int** CreerGrille(int* tab, int nbligne, int nbcolonne) { + /*Fonction qui permet de mélanger les cartes de façon aléatoire et les stocker dans un tableau 2D + Prend en argument un tableau, le nombre de ligne et colonne (nbligne*nbcolonne=longeur du tableau) + Renvoie un tableau 2D*/ + srand(time(NULL)); + int** grille = calloc(nbligne, sizeof(int*)); + for (int c = 0; c < nbcolonne; c++) { + grille[c] = calloc(nbcolonne, sizeof(int)); + } + int i; + int image; + int ligne; + int colonne; + int taille =(nbcolonne*nbligne)-1; + for (ligne=0;ligne<nbligne;ligne++) { + for (colonne=0;colonne<nbcolonne;colonne++) { + if (taille>=1) { + image=rand() % taille; + } + else { + image=0; + } + grille[ligne][colonne]=tab[image]; + for (i=image;i<taille;i++) { + tab[i]=tab[i+1]; + } + taille--; + } + } + return grille; +} + +void CacherGrille(int** grille, int difficulte, int i, int f) { + /*Fonction qui dessine une grille de cartes de dos*/ + int ligne; + int colonne; + int sprite; + if (difficulte==1) { + sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png"); + for (ligne=0;ligne<4;ligne++) { + for (colonne=0;colonne<4;colonne++) { + if (grille[ligne][colonne]!=0 && ((ligne!=i) || (colonne !=f))) { + AfficherSprite(sprite,422+(124*colonne),152+(124*ligne)); + } + } + } + } + else if (difficulte==2) { + sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png"); + for (ligne=0;ligne<6;ligne++) { + for (colonne=0;colonne<6;colonne++) { + if (grille[ligne][colonne]!=0 && ((ligne!=i) || (colonne !=f))) { + AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne)); + } + } + } + } + LibererSprite(sprite); +} + +void AfficherGrille(int** grille, int difficulte) { + /*Fonction qui dévoile tous les cartes, utile en mode tricheur*/ + int ligne; + int colonne; + int image; + int sprite; + char str[50]; + AfficherSprite(sprite,380,110); + if (difficulte==1) { + for (ligne=0;ligne<4;ligne++) { + for (colonne=0;colonne<4;colonne++) { + if (grille[ligne][colonne]!=0){ + sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]); + sprite=ChargerSprite(str); + AfficherSprite(sprite,432+(124*colonne),162+(124*ligne)); + LibererSprite(sprite); + } + } + } + } + else if (difficulte==2) { + for (ligne=0;ligne<6;ligne++) { + for (colonne=0;colonne<6;colonne++) { + if (grille[ligne][colonne]!=0) { + sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]); + sprite=ChargerSprite(str); + AfficherSprite(sprite,318+(114*colonne),48+(114*ligne)); + LibererSprite(sprite); + } + } + } + } +} + +int** ChargerFacile() { + /*Afficher la fenêtre de jeu facile*/ + int sprite; + ChargerImageFond("./images/japanbg.png"); + sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png"); + AfficherSprite(sprite,380,110); + LibererSprite(sprite); + int i; + int f; + int cpt=1; + char str[50]; + int tab[16]; + int** grille; + for (i=0; i<16; i=i+2) { + tab[i]=cpt; + tab[i+1]=cpt; + cpt+=1; + } + grille=CreerGrille(tab,4,4); + CacherGrille(grille, 1, -1, -1); + return grille; +} + +int** ChargerMoyen() { + /*Afficher la fenêtre de jeu moyen*/ + int sprite; + ChargerImageFond("./images/japanbg3.png"); + sprite=ChargerSprite("./images/wood4.png"); + AfficherSprite(sprite,265,10); + LibererSprite(sprite); + int i; + int f; + int cpt=1; + char str[50]; + int tab[36]; + int** grille; + for (i=0; i<36; i=i+2) { + tab[i]=cpt; + tab[i+1]=cpt; + cpt+=1; + } + grille=CreerGrille(tab,6,6); + CacherGrille(grille, 2, -1, -1); + return grille; +} + +void ChargerMainMenu() { + /*Afficher la fenêtre menu*/ + int panneau; + panneau=ChargerSprite("./images/scroll2.png"); + ChargerImageFond("./images/japanbg4.jpg"); + ChargerImage("./images/scroll.png",242,15,-0,-0,817,300); + ChargerImage("./images/matchpairs.png",350,77,-0,-0,598,54); + AfficherSprite(panneau,445,230); + ChargerImage("./images/easy.png",520,273,-0,-0,318,54); + AfficherSprite(panneau,445,400); + ChargerImage("./images/medium.png",503,446,-0,-0,334,54); + AfficherSprite(panneau,445,570); + ChargerImage("./images/soon.png",527,610,-0,-0,318,54); + ChargerImage("./images/boutonquitter.png",1250,15,-0,-0,30,30); +} diff --git a/ChargerMode.h b/ChargerMode.h index f2dd50e..4418587 100644 --- a/ChargerMode.h +++ b/ChargerMode.h @@ -1,144 +1,16 @@ -#include <stdlib.h> -#include <graph.h> -#include <string.h> -#include <time.h> -#include <stdio.h> +#ifndef _CHARGERMODE_H +#define _CHARGERMODE_H -int** CreerGrille(int* tab, int nbligne, int nbcolonne) { - /*Fonction qui permet de mélanger les cartes de façon aléatoire et les stocker dans un tableau 2D - Prend en argument un tableau, le nombre de ligne et colonne (nbligne*nbcolonne=longeur du tableau) - Renvoie un tableau 2D*/ - srand(time(NULL)); - int** grille = calloc(nbligne, sizeof(int*)); - for (int c = 0; c < nbcolonne; c++) { - grille[c] = calloc(nbcolonne, sizeof(int)); - } - int i; - int image; - int ligne; - int colonne; - int taille =(nbcolonne*nbligne)-1; - for (ligne=0;ligne<nbligne;ligne++) { - for (colonne=0;colonne<nbcolonne;colonne++) { - if (taille>=1) { - image=rand() % taille; - } - else { - image=0; - } - grille[ligne][colonne]=tab[image]; - for (i=image;i<taille;i++) { - tab[i]=tab[i+1]; - } - taille--; - } - } - return grille; -} +int** CreerGrille(int* tab, int nbligne, int nbcolonne); -void CacherGrille(int** grille, int difficulte) { - /*Fonction qui dessine une grille de cartes de dos*/ - int ligne; - int colonne; - int sprite; - if (difficulte==1) { - sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png"); - for (ligne=0;ligne<4;ligne++) { - for (colonne=0;colonne<4;colonne++) { - if (grille[ligne][colonne]!=0) { - AfficherSprite(sprite,422+(124*colonne),152+(124*ligne)); - } - } - } - } - else if (difficulte==2) { - sprite=ChargerSprite("./images/wood2.png"); - for (ligne=0;ligne<6;ligne++) { - for (colonne=0;colonne<6;colonne++) { - if (grille[ligne][colonne]!=0) { - AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne)); - } - } - } - } -} +void CacherGrille(int** grille, int difficulte, int i, int f); -void AfficherGrille(int** grille, int difficulte) { - /*Fonction qui dévoile tous les cartes, utile en mode tricheur*/ - int ligne; - int colonne; - int image; - int sprite; - char str[50]; - AfficherSprite(sprite,380,110); - if (difficulte==1) { - for (ligne=0;ligne<4;ligne++) { - for (colonne=0;colonne<4;colonne++) { - if (grille[ligne][colonne]!=0){ - sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]); - sprite=ChargerSprite(str); - AfficherSprite(sprite,432+(124*colonne),162+(124*ligne)); - LibererSprite(sprite); - } - } - } - } - else if (difficulte==2) { - for (ligne=0;ligne<6;ligne++) { - for (colonne=0;colonne<6;colonne++) { - if (grille[ligne][colonne]!=0) { - sprintf(str,"./images/%i.png", grille[ligne][colonne]); - sprite=ChargerSprite(str); - AfficherSprite(sprite,308+(114*colonne),38+(114*ligne)); - LibererSprite(sprite); - } - } - } - } -} +void AfficherGrille(int** grille, int difficulte); -int** ChargerFacile() { - /*Afficher la fenêtre de jeu facile*/ - int sprite; - ChargerImageFond("./images/japanbg.png"); - sprite=ChargerSprite("./images/wood3.png"); - AfficherSprite(sprite,380,110); - LibererSprite(sprite); - int i; - int f; - int cpt=1; - char str[50]; - int tab[16]; - int** grille; - for (i=0; i<16; i=i+2) { - tab[i]=cpt; - tab[i+1]=cpt; - cpt+=1; - } - grille=CreerGrille(tab,4,4); - CacherGrille(grille, 1); - return grille; -} +int** ChargerFacile(); -int** ChargerMoyen() { - /*Afficher la fenêtre de jeu moyen*/ - int sprite; - ChargerImageFond("./images/japanbg3.png"); - sprite=ChargerSprite("./images/wood4.png"); - AfficherSprite(sprite,265,10); - LibererSprite(sprite); - int i; - int f; - int cpt=1; - char str[50]; - int tab[36]; - int** grille; - for (i=0; i<36; i=i+2) { - tab[i]=cpt; - tab[i+1]=cpt; - cpt+=1; - } - grille=CreerGrille(tab,6,6); - CacherGrille(grille, 2); - return grille; -} +int** ChargerMoyen(); + +void ChargerMainMenu(); + +#endif \ No newline at end of file diff --git a/Jeu.c b/Jeu.c new file mode 100644 index 0000000..7167942 --- /dev/null +++ b/Jeu.c @@ -0,0 +1,311 @@ +#include <stdlib.h> +#include <graph.h> +#include <string.h> +#include <time.h> +#include <stdio.h> +#include <pthread.h> +#include "ChargerMode.h" +#include "Jeu.h" + +int jeutourne=1; +int ToucheT() { + int touche; + if (ToucheEnAttente()) { + touche= Touche(); + if (touche== 84 || 114){ + return 1; + } + } + else { + return 0; + } +} +int compteur(int seconde) { + char temps[4]; + unsigned long timer=Microsecondes()+delta; + if (Microsecondes()>=timer){ + timer=Microsecondes()+delta; + seconde++; + } + return seconde; +} + +int tricher(int** grille, int difficulte, int i, int f) { + int touche, sprite; + int tempsdetriche=0; + int triche; + char str[50]; + char temps[4]; + unsigned long timer=Microsecondes()+delta; + AfficherGrille(grille, difficulte); + while (triche) { + if (Microsecondes()>=timer){ + timer=Microsecondes()+delta; + tempsdetriche++; + } + if (ToucheEnAttente()) { + touche= Touche(); + if (touche== 84 || 114){ + CacherGrille(grille, difficulte, i, f); + triche=0; + return tempsdetriche; + } + } + } + return tempsdetriche; +} + + +int GrilleComplete(int** grille, int l, int c) { + int i, f; + for (i=0; i<l; i++) { + for (f=0; f<c; f++) { + if (grille[i][f]!=0) { + return 0; + } + } + } + return 1; +} + +int ComparerCartes(int carte1, int carte2) { + if (carte1==carte2) { + return 1; + } + else { + return 0; + } +} + +int** DeuxiemeCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int difficulte, int tempsdepart) { + int ligne, colonne; + int carte1=nomCarte, carte2,scroll; + int asec=1, seconde=0, tempsdetriche; + int deuxiemecarte=0; + unsigned long suivant; + unsigned long timer=time(NULL)+1; + char str[50], temps[4]; + if (difficulte==1) { + while (!deuxiemecarte) { + if (ToucheT()) { + tempsdetriche=tricher(grille, difficulte, i, f); + tempsdepart+=tempsdetriche; + } + if (time(NULL)>=timer){ + timer=time(NULL)+1; + seconde=time(NULL)-tempsdepart; + sprintf(temps,"%i",seconde); + scroll=ChargerSprite("./images/scroll3.png"); + AfficherSprite(scroll,1200,15); + LibererSprite(scroll); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(224,36,28)); + EcrireTexte(1230,50,temps, 2); + } + if (SourisCliquee()) { + SourisPosition(); + for (ligne=0; ligne<4; ligne++) { + for (colonne=0; colonne<4; colonne++) { + if (_X>422+(124*colonne) && _X<422+(124*colonne)+84 + && _Y>152+(124*ligne) && _Y < 152+(124*ligne)+84 + &&(ligne!=i || colonne!=f) + && grille[ligne][colonne]!=0) + { + carte2=grille[ligne][colonne]; + sprintf(str,"./images/%i.png",grille[ligne][colonne]); + carte=ChargerSprite(str); + AfficherSprite(carte,432+(124*colonne),162+(124*ligne)); + LibererSprite(carte); + if (!ComparerCartes(carte1,carte2)){ + suivant=Microsecondes()+delta; + while(asec){ + if (Microsecondes()>=suivant){ + carte=ChargerSprite("./images/wood2.png"); + AfficherSprite(carte,422+(124*f),152+(124*i)); + AfficherSprite(carte,422+(124*colonne),152+(124*ligne)); + LibererSprite(carte); + asec=0; + } + + } + } + else { + grille[ligne][colonne]=0; + grille[i][f]=0; + } + deuxiemecarte=1; + } + } + } + } + } + } /*fin difficulté facile*/ + else if (difficulte==2) { + while (!deuxiemecarte) { + if (ToucheT()) { + tempsdetriche=tricher(grille, difficulte, i, f); + tempsdepart+=tempsdetriche; + } + if (time(NULL)>=timer){ + timer=time(NULL)+1; + seconde=time(NULL)-tempsdepart; + sprintf(temps,"%i",seconde); + scroll=ChargerSprite("./images/scroll3.png"); + AfficherSprite(scroll,1200,15); + LibererSprite(scroll); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(224,36,28)); + EcrireTexte(1230,50,temps, 2); + } + if (SourisCliquee()) { + SourisPosition(); + for (ligne=0; ligne<6; ligne++) { + for (colonne=0; colonne<6; colonne++) { + if (_X>308+(114*colonne) && _X<308+(114*colonne)+84 + && _Y>38+(114*ligne) && _Y < 38+(114*ligne)+84 + &&(ligne!=i || colonne!=f) + && grille[ligne][colonne]!=0) + { + carte2=grille[ligne][colonne]; + sprintf(str,"./images/%i.png",grille[ligne][colonne]); + carte=ChargerSprite(str); + AfficherSprite(carte,318+(114*colonne),48+(114*ligne)); + LibererSprite(carte); + if (!ComparerCartes(carte1,carte2)){ + suivant=Microsecondes()+delta; + while(asec){ + if (Microsecondes()>=suivant){ + carte=ChargerSprite("./images/wood2.png"); + AfficherSprite(carte,308+(114*f),38+(114*i)); + AfficherSprite(carte,308+(114*colonne),38+(114*ligne)); + LibererSprite(carte); + asec=0; + } + + } + } + else { + grille[ligne][colonne]=0; + grille[i][f]=0; + } + deuxiemecarte=1; + } + } + } + } + } + } + return grille; +} + +void * PremiereCarte(int** grille, int difficulte){ + int i, f, carte, tempsdetriche=0, seconde=0, scroll; + unsigned long tempsdepart=time(NULL); + unsigned long timer=time(NULL)+1; + char str[50], temps[4]; + if (difficulte==1) { + while (jeutourne) { + if (ToucheT()) { + tempsdetriche=tricher(grille, difficulte, -1, -1); + tempsdepart+=tempsdetriche; + } + if (time(NULL)>=timer){ + timer=time(NULL)+1; + seconde=time(NULL)-tempsdepart; + sprintf(temps,"%i",seconde); + scroll=ChargerSprite("./images/scroll3.png"); + AfficherSprite(scroll,1200,15); + LibererSprite(scroll); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(224,36,28)); + EcrireTexte(1230,50,temps, 2); + } + if (SourisCliquee()) { + SourisPosition(); + for (i=0; i<4; i++) { + for (f=0; f<4; f++) { + if (_X>422+(124*f) && _X <422+(124*f)+84 + && _Y>152+(124*i) && _Y < 152+(124*i)+84 + && grille[i][f]!=0) + { + sprintf(str,"./images/%i.png",grille[i][f]); + carte=ChargerSprite(str); + AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i)); + LibererSprite(carte); + grille=DeuxiemeCarte(grille, carte, grille[i][f], f, i, difficulte, tempsdepart); + f=3; + i=3; + } + } + } + } + if (GrilleComplete(grille, 4, 4)) { + jeutourne=0; + } + + } + } + else if (difficulte==2) { + while (jeutourne) { + if (ToucheT()) { + tempsdetriche=tricher(grille, difficulte, -1, -1); + tempsdepart+=tempsdetriche; + } + if (time(NULL)>=timer){ + timer=time(NULL)+1; + seconde=time(NULL)-tempsdepart; + sprintf(temps,"%i",seconde); + scroll=ChargerSprite("./images/scroll3.png"); + AfficherSprite(scroll,1200,15); + LibererSprite(scroll); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(224,36,28)); + EcrireTexte(1230,50,temps, 2); + } + if (SourisCliquee()) { + SourisPosition(); + for (i=0; i<6; i++) { + for (f=0; f<6; f++) { + if (_X>308+(114*f) && _X <308+(114*f)+84 + && _Y>38+(114*i) && _Y < 38+(114*i)+84 + && grille[i][f]!=0) + { + sprintf(str,"./images/%i.png",grille[i][f]); + carte=ChargerSprite(str); + AfficherSprite(carte,318+(114*f),48+(114*i)); + LibererSprite(carte); + grille=DeuxiemeCarte(grille, carte, grille[i][f], f, i, difficulte, tempsdepart); + f=5; + i=5; + } + } + } + } + if (GrilleComplete(grille, 6, 6)) { + jeutourne=0; + } + + } + } + ChargerImageFond("./images/japanbg.png"); + scroll=ChargerSprite("./images/scroll4.png"); + AfficherSprite(scroll,242,30); + scroll=ChargerSprite("./images/congrat.png"); + AfficherSprite(scroll,380,260); + sprintf(str,"You've finished in %i seconds",seconde); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(224,36,28)); + EcrireTexte(480,345,str,2); + LibererSprite(scroll); + Touche(); +} +void jeu(int** grille, int difficulte) { + PremiereCarte(grille, difficulte); +} + +void ChargerDifficulte(int difficulte) { + /*Charge la difficulté choisi au menu principal*/ + if (difficulte==1) { + int** grille=ChargerFacile(); + jeu(grille, 1); + } + else if (difficulte=2) { + int** grille=ChargerMoyen(); + jeu(grille, 2); + } +} \ No newline at end of file diff --git a/Jeu.h b/Jeu.h index e5dde9c..09866c4 100644 --- a/Jeu.h +++ b/Jeu.h @@ -1,216 +1,23 @@ -#include <stdlib.h> -#include <graph.h> -#include <string.h> -#include <time.h> -#include <stdio.h> -#include <pthread.h> -#include "ChargerMode.h" +#ifndef _JEU_H +#define _JEU_H #define delta 1000000L -int jeutourne=1; +int ToucheT(); -int ToucheT() { - int touche; - if (ToucheEnAttente()) { - touche= Touche(); - if (touche== 84 || 114){ - return 1; - } - } - else { - return 0; - } -} -int compteur(int seconde) { - char temps[4]; - unsigned long timer=Microsecondes()+delta; - if (Microsecondes()>=timer){ - timer=Microsecondes()+delta; - seconde++; - } - return seconde; -} +int compteur(int seconde); -int tricher(int** grille, int difficulte) { - int touche; - int tempsdetriche=0; - int triche; - char temps[4]; - unsigned long timer=Microsecondes()+delta; - AfficherGrille(grille, difficulte); - while (triche) { - if (Microsecondes()>=timer){ - timer=Microsecondes()+delta; - tempsdetriche++; - } - if (ToucheEnAttente()) { - touche= Touche(); - if (touche== 84 || 114){ - CacherGrille(grille, difficulte); - triche=0; - return tempsdetriche; - } - } - } - return tempsdetriche; -} +int tricher(int** grille, int difficulte, int i, int f); +int GrilleComplete(int** grille, int l, int c); -int GrilleComplete(int** grille, int l, int c) { - int i, f; - for (i=0; i<l; i++) { - for (f=0; f<c; f++) { - if (grille[i][f]!=0) { - return 0; - } - } - } - return 1; -} +int ComparerCartes(int carte1, int carte2); -int ComparerCartes(int carte1, int carte2) { - if (carte1==carte2) { - return 1; - } - else { - return 0; - } -} +int** DeuxiemeCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int difficulte, int tempsdepart); -int** DeuxiemeCarte(int ** grille, int carte,int nomCarte, int f, int i, int difficulte, int tempsdepart) { - int ligne, colonne; - int carte1=nomCarte, carte2,scroll; - int asec=1, seconde=0, tempsdetriche; - int deuxiemecarte=0; - unsigned long suivant; - unsigned long timer=time(NULL)+1; - char str[50], temps[4]; - if (difficulte==1) { - while (!deuxiemecarte) { - if (ToucheT()) { - tempsdetriche=tricher(grille, difficulte); - tempsdepart+=tempsdetriche; - } - if (time(NULL)>=timer){ - timer=time(NULL)+1; - seconde=time(NULL)-tempsdepart; - sprintf(temps,"%i",seconde); - scroll=ChargerSprite("./images/scroll3.png"); - AfficherSprite(scroll,1200,15); - LibererSprite(scroll); - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); - EcrireTexte(1230,50,temps, 2); - } - if (SourisCliquee()) { - SourisPosition(); - for (ligne=0; ligne<4; ligne++) { - for (colonne=0; colonne<4; colonne++) { - if (_X>422+(124*colonne) && _X<422+(124*colonne)+84 - && _Y>152+(124*ligne) && _Y < 152+(124*ligne)+84 - &&(ligne!=i || colonne!=f) - && grille[ligne][colonne]!=0) - { - carte2=grille[ligne][colonne]; - sprintf(str,"./images/%i.png",grille[ligne][colonne]); - carte=ChargerSprite(str); - AfficherSprite(carte,432+(124*colonne),162+(124*ligne)); - LibererSprite(carte); - if (!ComparerCartes(carte1,carte2)){ - suivant=Microsecondes()+delta; - while(asec){ - if (Microsecondes()>=suivant){ - carte=ChargerSprite("./images/wood2.png"); - AfficherSprite(carte,422+(124*f),152+(124*i)); - AfficherSprite(carte,422+(124*colonne),152+(124*ligne)); - LibererSprite(carte); - asec=0; - } - - } - } - else { - grille[ligne][colonne]=0; - grille[i][f]=0; - } - deuxiemecarte=1; - } - } - } - } - } - } - return grille; -} +void * PremiereCarte(int** grille, int difficulte); -void * PremiereCarte(int** grille, int difficulte){ - int i, f, carte, tempsdetriche=0, seconde=0, scroll; - unsigned long tempsdepart=time(NULL); - unsigned long timer=time(NULL)+1; - char str[50], temps[4]; - if (difficulte==1) { - while (jeutourne) { - if (ToucheT()) { - tempsdetriche=tricher(grille, difficulte); - tempsdepart+=tempsdetriche; - } - if (time(NULL)>=timer){ - timer=time(NULL)+1; - seconde=time(NULL)-tempsdepart; - sprintf(temps,"%i",seconde); - scroll=ChargerSprite("./images/scroll3.png"); - AfficherSprite(scroll,1200,15); - LibererSprite(scroll); - ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(224,36,28)); - EcrireTexte(1230,50,temps, 2); - } - if (SourisCliquee()) { - SourisPosition(); - for (i=0; i<4; i++) { - for (f=0; f<4; f++) { - if (_X>422+(124*f) && _X <422+(124*f)+84 - && _Y>152+(124*i) && _Y < 152+(124*i)+84 - && grille[i][f]!=0) - { - sprintf(str,"./images/%i.png",grille[i][f]); - carte=ChargerSprite(str); - AfficherSprite(carte,432+(124*f),162+(124*i)); - LibererSprite(carte); - grille=DeuxiemeCarte(grille, carte, grille[i][f], f, i, difficulte, tempsdepart); - f=3; - i=3; - } - } - } - } - if (GrilleComplete(grille, 4, 4)) { - jeutourne=0; - } - - } - ChargerImageFond("./images/japanbg.png"); - scroll=ChargerSprite("./images/scroll4.png"); - AfficherSprite(scroll,242,30); - scroll=ChargerSprite("./images/congrat.png"); - AfficherSprite(scroll,380,260); - sprintf(str,"You've finished in %i seconds",seconde); - ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(224,36,28)); - EcrireTexte(480,345,str,2); - LibererSprite(scroll); - Touche(); - } -} -void jeu(int** grille, int difficulte) { - PremiereCarte(grille, difficulte); -} +void jeu(int** grille, int difficulte); -void ChargerDifficulte(int difficulte) { - /*Charge la difficulté choisi au menu principal*/ - if (difficulte==1) { - int** grille=ChargerFacile(); - jeu(grille, 1); - } - else if (difficulte=2) { - int** grille=ChargerMoyen(); - jeu(grille, 2); - } -} \ No newline at end of file +void ChargerDifficulte(int difficulte); + +#endif \ No newline at end of file diff --git a/images/hard.png b/images/hard.png deleted file mode 100644 index 58fcce4..0000000 Binary files a/images/hard.png and /dev/null differ diff --git a/images/soon.png b/images/soon.png new file mode 100644 index 0000000..fd2e0d8 Binary files /dev/null and b/images/soon.png differ