diff --git a/README.md b/README.md index 036d2fd..5c39cdb 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -26,7 +26,7 @@
La surface terrestre de l'Océanie est la somme de tout les pays composant ce continent, on obtient donc comme résultat 8562.63 milliers de km²., pour trouver le nombre d'habitants, il faut additionner le nombre d'habitants de chaque pays dans le continent océanique. Le résultat est donc de 40.78 millions d'habitants. Enfin, la densité moyenne d'habitants au km² est de : 4.7625554 habitants / km².
Diagramme bâton de la densité moyenne des habitants par continent :
+La moyenne se trouve en additionnant l'ensemble des valeurs du tableau puis en divisant le tout par leur quantité. Une fois le calcul fait on tombe sur 69.296089 ans soit environ 69 ans.
Le calcul est le même que celui énoncé précedemment. Lorsque le calcul est fait on tombe sur 74.089385 ans soit environ 74 ans. -
Les valeurs ne sont pas représentatives des espérances réelles car certains pays n'ont pas communiqué de chiffres sur le sujet.
\ No newline at end of file +Les valeurs ne sont pas représentatives des espérances réelles car certains pays n'ont pas communiqué de chiffres sur le sujet.
+ +Pour rappel, le taux d'accroissement se calcule en faisant la différence entre la natalité et la mortalité.
+Le taux d'accroissement minimal est de -6. +
Le taux d'accroissement maximal est de 38. + +
Les pays dont l'accroissement est négatif sont : Le Japon, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, l'Allemagne, la Biélorussie, la Bulgarie, la Hongrie, la Roumanie, l'Ukraine, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Grèce, l'Italie, le Portugal et enfin la Serbie
. + +Le taux de l'accroissement mondial moyen est de : 13.164251
+ +Mettre diagramme
+ +La population mondiale prévue en 2050 est de 9,6 Milliards d'habitants.
+L'hypothèse d'un taux d'accroissement constant de la population mondiale n'est pas conforme à la réalité démographique,
+en effet les projections de population prennent en compte des facteurs tels que la natalié, la mortalité, l'espérence de vie et les migrations, qui peuvent varier considérablement au fil du temps.
+Dans le cas d'une hypothèse de taux d'accroissement constant, cela signifierait que le taux de croissance démographique reste le même au fil du temps. Cependant, dans la réalité, les taux de natalité et de mortalité ne restent pas constants et sont soumis à des changements dus à divers facteurs économiques, sociaux, politiques et culturels.