Ajout du timer et finalisation du code + Ajout des commentaires
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affichage.c
@ -1,9 +1,9 @@
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#include "timer.h"
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#include <stdlib.h>
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#include <stdio.h>
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#include <graph.h>
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int Trouvee(int* found, int carte){
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//Cette fonction vérifie si la carte est présente dans le tableau found, qui contient toutes les paires trouvées
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int i;
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for (i=0;i<10;i++){
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if (found[i] == carte) return 1;
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@ -76,6 +76,7 @@ void DessinerGrille(int x_g, int y_g, int x_fen, int y_fen, int triche, int* fou
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}
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void Jeu(int x_g, int y_g, int x_fen, int y_fen, int* carte, int tab[4][5]){
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//Fonction principale du jeu (Vérifie lors d'un clic si la souris a cliqué sur une carte, et vérifie l'emplacement de cette carte et son numéro de paire dans le tableau de la grille
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int l_case = (x_fen-((10*x_g)+10))/x_g;
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int h_case = (y_fen-((10*y_g)+10))/y_g;
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int x = 0;
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@ -100,7 +101,8 @@ void Jeu(int x_g, int y_g, int x_fen, int y_fen, int* carte, int tab[4][5]){
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}
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void GenererGrille(int x_grille, int y_grille, int tab[4][5]){
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void GenererGrille(int x_grille, int y_grille, int tab[4][5]){i
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//Cette fonction génère la grille aléatoirement en fonction de la taille de la grille et l'insère sous forme de paires d'int de 1 à 10 dans le tableau tab
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srand(Microsecondes());
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int i,j;
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int coos[2];
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@ -125,10 +127,12 @@ void GenererGrille(int x_grille, int y_grille, int tab[4][5]){
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void Triche(int* triche){
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//Cette fonction active ou désactive le mode de triche via une variable pour que dans n'importe quel partie du programme le mode de triche puisse être vérifié facilement
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*triche = -(*triche);
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}
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int Victoire(int* found, int x_grille, int y_grille){
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//Cette fonction vérifie les conditions de victoire en fonction de la taille de la grille, en vérifiant la liste des paires trouvées
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int i,j;
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for (i=0;i<(x_grille*y_grille)/2;i++){
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if (found[i] == 0) return 0;
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@ -138,6 +142,7 @@ int Victoire(int* found, int x_grille, int y_grille){
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void InsereTableau(int val, int* tab){
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//Cette fonction insère dans un tableau (Dans l'utilisation ici le tableau des paires trouvées) une valeur à la suite des valeurs différentes de 0
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int i;
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for (i=0;i<10;i++){
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if (tab[i] == 0){
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@ -148,12 +153,17 @@ void InsereTableau(int val, int* tab){
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}
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int essay(int grille_x){
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//Ancienne fonction main avant l'implémentation des menus, permet de jouer en fonction de la taille x de la grille
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//Les tailles prévues dans le jeu ont un y fixe, faisant que seul le x est nécessaire en paramètre.
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//Peu importe le grille_x en paramètre, le jeu s'adaptera dans une taille de fenêtre fixe.
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//La fonction ne renvoie rien puisque la fin du jeu signifie la fin du programme.
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char afficher_temps[20];
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int tab[4][5] = {{},{},{},{}};
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int o;
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unsigned long temps_microsec = Microsecondes();
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unsigned long temps_ecoule = 0;
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unsigned long temps_ancien = -1;
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unsigned long temps_actuel = 0;
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int i,j;
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int x=1;
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int temps;
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@ -169,9 +179,14 @@ int essay(int grille_x){
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DessinerGrille(grille_x,4,1500,844,0,found,tab);
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while(1){
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if (x==1){
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timer(&temps_ecoule, temps_microsec);
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temps_actuel = Microsecondes();
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if(temps_actuel > temps_microsec + 1000000){
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temps_microsec = temps_actuel;
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temps_ecoule = temps_ecoule + 1;
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printf("%d\n", temps_ecoule);
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}
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if (temps_ecoule = temps_ancien+1){
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}
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if (temps_ecoule == temps_ancien+1){
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temps_ancien = temps_ecoule;
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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RemplirRectangle(675,25,160,30);
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@ -223,6 +238,7 @@ int essay(int grille_x){
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temps = Microsecondes();
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retourne_time = Microsecondes()+1000000;
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while (temps < retourne_time){
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||||
temps = Microsecondes();
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}
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||||
DessinerGrille(grille_x,4,1500,844,0,found,tab);
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