#include "timer.h" #include #include #include int Trouvee(int* found, int carte){ int i; for (i=0;i<10;i++){ if (found[i] == carte) return 1; } return 0; } void DefinirCouleurs(couleur c[10]){ //Insère les couleurs dans le tableau c pris en argument c[0] = CouleurParNom("red"); c[1] = CouleurParNom("blue"); c[2] = CouleurParNom("green"); c[3] = CouleurParNom("yellow"); c[4] = CouleurParNom("pink"); c[5] = CouleurParNom("brown"); c[6] = CouleurParNom("grey"); c[7] = CouleurParNom("light blue"); c[8] = CouleurParNom("purple"); c[9] = CouleurParNom("orange"); } int ZoneRectangle(int upper_x, int upper_y, int lower_x, int lower_y){ //upper_x et upper_y sont les coordonnées du point supérieur gauche du rectangle //lower_x et lower_y sont les coordonnées du point inferieur droit du rectangle //La fonction renvoie 1 si la souris est dans la zone et renvoie 0 si elle n'y est pas SourisPosition(); int pos_x = _X; int pos_y = _Y; if ((pos_x >= upper_x) && (pos_x <= lower_x) && (pos_y >= upper_y) && (pos_y <= lower_y)) return 1; else return 0; } void DessinerGrille(int x_g, int y_g, int x_fen, int y_fen, int triche, int* found, int tab[4][5]){ // Dessine la grille des cartes en noir si le mode de triche est désactivé et dévoile les cartes si le mode triche est activé int i,j; couleur c[10]; int x = 0; int y = 0; int l_case = (x_fen-((10*x_g)+10))/x_g; int h_case = (y_fen-((10*y_g)+10))/y_g; DefinirCouleurs(c); if (triche == 0){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); for(i=10;i