case-3:printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break;/*Si le coup joué est hors des limites du plateau alors on affiche un message d'avertissement et le joueur1 rejoue*/
case-2:printf("\nCaractère non reconnu, veuillez recommencer.\n");break;/*Si le joueur1 entre des caractére qui ne sont pas des coordonnées alors on affiche un message d'avertissement et le joueur1 rejoue*/
case0:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");PorteAvionJ1++;/*Si le joueur1 touche le Porte-Avion alors la variable PorteAvionJ1 augmente de 1*/
(PorteAvionJ1==5)?printf("Porte-avion ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable PorteAvionJ1 est de 5 alors on annonce que le Porte-Avion ennemi est coulé*/
case1:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");CroiseurJ1++;/*Si le joueur1 touche le Croiseur alors la variable CroiseurJ1 augmente de 1*/
(CroiseurJ1==4)?printf("Croiseur ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable CroiseurJ1 est de 4 alors on annonce que le Croiseur ennemi est coulé*/
case2:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");SousMarinJ1++;/*Si le joueur1 touche le Sous-marin alors la variable SousMarinJ1 augmente de 1*/
(SousMarinJ1==3)?printf("Sous-marin ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable SousMarinJ1 est de 3 alors on annonce que le Sous-Marin ennemi est coulé*/
case3:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");MarinSousJ1++;/*Si le joueur1 touche le deuxième Sous-marin alors la variable MarinSousJ1 augmente de 1*/
(MarinSousJ1==3)?printf("Marin-sous ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable MarinSousJ1 est de 3 alors on annonce que le Marin-sous ennemi est coulé*/
case4:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");TorpilleurJ1++;/*Si le joueur1 touche le Torpilleur alors la variable TorpilleurJ1 augmente de 1*/
(TorpilleurJ1==2)?printf("Torpilleur ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable TorpilleurJ1 est de 2 alors on annonce que le Torpilleur ennemi est coulé*/
}if(PorteAvionJ1==5&&CroiseurJ1==4&&SousMarinJ1==3&&MarinSousJ1==3&&TorpilleurJ1==2){/*Si la variable PorteAvionJ1 vaut 5 ET que la variable CroiseurJ1 vaut 4 ET que la variable SousMarinJ1 vaut 3 ET que la variable MarinSousJ1 vaut 3 ET que la variable TorpilleurJ1 vaut 2 alors */
victoire=1;/* On passe la variable victoire à 1*/
joueur=0;/* Et on passe la variable Joueur à 0 pour arrêter la partie*/
printf("Le Joueur 1 remporte la partie !\n\n");/*Et enfin on annonce la victoire du joueur 1*/
case-3:printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break;/*Si le coup joué est hors des limites du plateau alors on affiche un message d'avertissement et le joueur2 rejoue*/
case-2:printf("\nCaractère non reconnu, veuillez recommencer.\n");break;/*Si le joueur2 entre des caractére qui ne sont pas des coordonnées alors on affiche un message d'avertissement et le joueur1 rejoue*/
case0:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");PorteAvionJ2++;/*Si le joueur2 touche le Porte-Avion alors la variable PorteAvionJ2 augmente de 1*/
(PorteAvionJ2==5)?printf("Porte-avion ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable PorteAvionJ2 est de 5 alors on annonce que le Porte-Avion ennemi est coulé*/
case1:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");CroiseurJ2++;/*Si le joueur2 touche le Croiseur alors la variable CroiseurJ2 augmente de 1*/
(CroiseurJ2==4)?printf("Croiseur ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable CroiseurJ2 est de 4 alors on annonce que le Croiseur ennemi est coulé*/
case2:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");SousMarinJ2++;/*Si le joueur2 touche le Sous-marin alors la variable SousMarin augmente de 1*/
(SousMarinJ2==3)?printf("Sous-marin ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable SousMarin est de 3 alors on annonce que le Sous-Marin ennemi est coulé*/
case3:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");MarinSousJ2++;/*Si le joueur2 touche le deuxième Sous-marin alors la variable MarinSous augmente de 1*/
(MarinSousJ2==3)?printf("Marin-sous ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable MarinSous est de 3 alors on annonce que le Marin-Sous ennemi est coulé*/
case4:printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n");TorpilleurJ2++;/*Si le joueur2 touche le Torpilleur alors la variable TorpilleurJ2 augmente de 1*/
(TorpilleurJ2==2)?printf("Torpilleur ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n");break;/*Si la variable TorpilleurJ2 est de 2 alors on annonce que le Torpilleur ennemi est coulé*/
}if(PorteAvionJ2==5&&CroiseurJ2==4&&SousMarinJ2==3&&MarinSousJ2==3&&TorpilleurJ2==2){/*Si la variable PorteAvionJ2 vaut 5 ET que la variable CroiseurJ2 vaut 4 ET que la variable SousMarinJ2 vaut 3 ET que la variable MarinSousJ2 vaut 3 ET que la variable TorpilleurJ2 vaut 2 alors */
victoire=1;/* On passe la variable victoire à 1*/
joueur=0;/* Et on passe la variable Joueur à 0 pour arrêter la parite*/
printf("Le Joueur 2 remporte la partie !\n\n");/*Et enfin on annonce la victoire du joueur 1*/