Mise à jour de 'biblioNavale2.c'

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Adrian POURCHOT 2023-01-06 16:27:16 +01:00
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commit 03e02afa72

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@ -8,18 +8,18 @@ int verif2(char tab[][10]){
int j; int j;
for (i=0;i<10;i++){ for (i=0;i<10;i++){
for(j=0;j<10;j++){ for(j=0;j<10;j++){
if(tab[i][j]!=' '){ if(tab[i][j]!=' '){ //On compte le nombre de case qui ne sont pas des espaces
v++; v++;
} }
} }
} if(v==17){ } if(v==17){ //Si il est égal à 17 on return 1
return 1; return 1;
} return 0; } return 0;
} }
void ajoutNavireAleatoire2(char tab[][10],char b,int t){ void ajoutNavireAleatoire2(char tab[][10],char b,int t){ //Fonction permettant d'ajouter les navires sur le plateau de façon aléatoire
srand(time(NULL)); srand(time(NULL));
int o=(rand()%2); int o=(rand()%2); //On définit l'orientation de façon aléatoire
int x; int x;
int y; int y;
int i; int i;
@ -30,10 +30,10 @@ void ajoutNavireAleatoire2(char tab[][10],char b,int t){
while (v==0){ while (v==0){
srand(time(NULL)); srand(time(NULL));
w=0; w=0;
x=(rand()%(10-t)); x=(rand()%(10-t)); //On définit x et y de manière aléatoire
y=(rand()%10); y=(rand()%10);
for (i=x;i<x+t;i++){ for (i=x;i<x+t;i++){
if(tab[i][y]!=' '){ if(tab[i][y]!=' '){ //On vérifie si les cases sont vide
w=1; w=1;
} }
}if(w==0){ }if(w==0){
@ -47,10 +47,10 @@ void ajoutNavireAleatoire2(char tab[][10],char b,int t){
while (v==0){ while (v==0){
srand(time(NULL)); srand(time(NULL));
w=0; w=0;
x=(rand()%10); x=(rand()%10); //On définit x et y de manière aléatoire
y=(rand()%(10-t)); y=(rand()%(10-t));
for (j=y;j<y+t;j++){ for (j=y;j<y+t;j++){
if(tab[x][j]!=' '){ if(tab[x][j]!=' '){ //On vérifie si les cases sont vide
w=1; w=1;
} }
}if(w==0){ }if(w==0){
@ -63,11 +63,11 @@ void ajoutNavireAleatoire2(char tab[][10],char b,int t){
} }
} }
void affiche2(char t[][10]){ void affiche2(char t[][10]){ //Affichage d'un tableau seul
int i; int i;
int j; int j;
char c='A'; char c='A';
printf("_|0|1|2|3|4|5|6|7|8|9|\n"); printf("_|0|1|2|3|4|5|6|7|8|9|\n"); //Permet d'afficher la colonne du tableau
for(i=0;i<10;i++){ for(i=0;i<10;i++){
printf("%c|",c); printf("%c|",c);
for(j=0;j<10;j++){ for(j=0;j<10;j++){
@ -77,17 +77,17 @@ void affiche2(char t[][10]){
} putchar('\n'); } putchar('\n');
} }
void afficheduo2(char t[][10],char p[][10]){ void afficheduo2(char t[][10],char p[][10]){ //Affichage des deux tables cote a cote
int i; int i;
int j; int j;
int h; int h;
char c='A'; char c='A';
printf("_|0|1|2|3|4|5|6|7|8|9| _|0|1|2|3|4|5|6|7|8|9|\n"); printf("_|0|1|2|3|4|5|6|7|8|9| _|0|1|2|3|4|5|6|7|8|9|\n"); //Permet d'afficher les colonnes des deux tableaux
for(i=0;i<10;i++){ for(i=0;i<10;i++){
printf("%c|",c); printf("%c|",c);
for(j=0;j<10;j++){ for(j=0;j<10;j++){
if(t[i][j]!='x' && t[i][j]!='.'){ if(t[i][j]!='x' && t[i][j]!='.'){
printf(" |"); printf(" |"); //Permet d'afficher les barres : | nécéssaire aux colonnes
}else{ }else{
printf("%c|",t[i][j]); printf("%c|",t[i][j]);
} }
@ -102,7 +102,7 @@ void afficheduo2(char t[][10],char p[][10]){
} putchar('\n'); } putchar('\n');
} }
void initPlateau2(char plat[][10]){ void initPlateau2(char plat[][10]){ //Création des plateaux avec le choix des emplacments des plateaux
char c; char c;
char o; char o;
int a; int a;
@ -112,66 +112,66 @@ void initPlateau2(char plat[][10]){
int j=0; int j=0;
int v=0; int v=0;
int w=0; int w=0;
printf("Voulez vous placez vos navires à la (M)ain ou de manière (A)léatoire ?\n\n"); printf("Voulez vous placez vos navires à la (M)ain ou de manière (A)léatoire ?\n\n"); //Demande de la façon dont le joueur veut placer les navires
scanf(" %c",&c); scanf(" %c",&c);
while(c!='M' && c!='A'){ while(c!='M' && c!='A'){ //Tant que la réponse n'est pas M ou A
scanf(" %c",&c); scanf(" %c",&c); //ALors on attend
} if (c=='A'){ } if (c=='A'){ //Si la réponse est A alors
for (i=0;i<10;i++){ for (i=0;i<10;i++){
for(j=0;j<10;j++){ for(j=0;j<10;j++){
plat[i][j]=' '; plat[i][j]=' ';
} } //On lance le programme "ajoutNavireAleatoire2"
} ajoutNavireAleatoire2(plat,'A',5); } ajoutNavireAleatoire2(plat,'A',5);
ajoutNavireAleatoire2(plat,'C',4); ajoutNavireAleatoire2(plat,'C',4);
ajoutNavireAleatoire2(plat,'S',3); ajoutNavireAleatoire2(plat,'S',3);
ajoutNavireAleatoire2(plat,'M',3); ajoutNavireAleatoire2(plat,'M',3);
ajoutNavireAleatoire2(plat,'T',2); ajoutNavireAleatoire2(plat,'T',2);
printf("Les navires ont été placé de manière aléatoire\n\n"); printf("Les navires ont été placé de manière aléatoire\n\n"); //On annonce que les navires sont placés
} else{ } else{ //Si la réponse n'est pas A mais M alors
printf("Vous avez choisis de placer vos navires.\n\n"); printf("Vous avez choisis de placer vos navires.\n\n");
printf("Veuillez renseignez l'orientation du navire ((h)orizontal ou (v)ertical) ainsi que la coordonnée la plus au nord-ouest de la manière suivante: h,A2\n\n"); printf("Veuillez renseignez l'orientation du navire ((h)orizontal ou (v)ertical) ainsi que la coordonnée la plus au nord-ouest de la manière suivante: h,A2\n\n");
for (i=0;i<10;i++){ for (i=0;i<10;i++){
for(j=0;j<10;j++){ for(j=0;j<10;j++){
plat[i][j]=' '; plat[i][j]=' ';
} }
} printf("Placez votre Porte-(A)vion (longueur 5)\n\n"); } printf("Placez votre Porte-(A)vion (longueur 5)\n\n"); //On demande au joueur de placer le Porte-Avion
while(v==0){ while(v==0){biblioNavale2.c
while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){} while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){}
affiche2(plat); affiche2(plat);
w=0; w=0;
scanf(" %c,%c%d",&o,&cord,&coord); scanf(" %c,%c%d",&o,&cord,&coord); //On récupère l'orientation, la ligne puis la colone
if(o=='h'){ if(o=='h'){ //Si l'orientation est horizontale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i>10 || i<0){ if (i>10 || i<0){ //Si la ligne choisi n'est pas entre A et I
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{ //Sinon on regarde la colone
j=coord; j=coord;
if (j+5>10 || j<0){ if (j+5>10 || j<0){ //Et si la colone choisi est 5 ou plus
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(j=coord;j<coord+5;j++){ for(j=coord;j<coord+5;j++){ //On regarde si les 5 cases après celle choisi sont libres
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
w=1; w=1;
} }
} if(w==0){ } if(w==0){
for(j=coord;j<coord+5;j++){ for(j=coord;j<coord+5;j++){
plat[i][j]='A'; plat[i][j]='A';
v=1; v=1; //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
} }
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
if(o=='v'){ if(o=='v'){ //Si l'orientation est Verticale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i+5>10 || i<0){ if (i+5>10 || i<0){ //Si la ligne choisi ne permet pas au bateau de rentrer complétement sur le plateau
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
j=coord; j=coord;
if (j>10 || j<0){ if (j>10 || j<0){ //Si la colonne choisi ne permet pas au bateau de rentrer complétement sur le plateau
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n");//Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+5;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+5;i++){
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
@ -181,55 +181,55 @@ void initPlateau2(char plat[][10]){
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+5;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+5;i++){
plat[i][j]='A'; plat[i][j]='A';
v=1; v=1;
} } //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
} }
} }
} printf("Placez votre (C)roiseur (longueur 4)\n\n"); } printf("Placez votre (C)roiseur (longueur 4)\n\n"); //On demande au joueur de placer le Croiseur
v=0; v=0;
while(v==0){ while(v==0){
while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){} while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){}
affiche2(plat); affiche2(plat);
w=0; w=0;
scanf( "%c,%c%d",&o,&cord,&coord); scanf( "%c,%c%d",&o,&cord,&coord);
if(o=='h'){ if(o=='h'){ //Si l'orientation est horizontale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i>10 || i<0){ if (i>10 || i<0){ //Si la ligne choisi n'est pas entre A et I
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{ //Sinon on regarde la colone
j=coord; j=coord;
if (j+4>10 || j<0){ if (j+4>10 || j<0){ //Et si la colone choisi est 8 ou plus
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n");//Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(j=coord;j<coord+4;j++){ for(j=coord;j<coord+4;j++){
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
w=1; w=1; //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
} }
} if(w==0){ } if(w==0){
for(j=coord;j<coord+4;j++){ for(j=coord;j<coord+4;j++){
plat[i][j]='C'; plat[i][j]='C';
v=1; v=1;
} } //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
if(o=='v'){ if(o=='v'){ //Si l'orientation est Verticale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i+4>10 || i<0){ if (i+4>10 || i<0){ //Si la ligne choisi ne permet pas au bateau de rentrer complétement sur le plateau
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n");//Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
j=coord; j=coord;
if (j>10 || j<0){ if (j>10 || j<0){ //Si la colonne choisi ne permet pas au bateau de rentrer complétement sur le plateau
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n");//Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+4;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+4;i++){
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
@ -238,32 +238,34 @@ void initPlateau2(char plat[][10]){
}if(w==0){ }if(w==0){
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+4;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+4;i++){
plat[i][j]='C'; plat[i][j]='C';
v=1; v=1; //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
} }
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n");//Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
} }
} }
} printf("Placez votre (S)ous-marin (longueur 3)\n\n"); } printf("Placez votre (S)ous-marin (longueur 3)\n\n"); //On demande au joueur de placer le SOus-marin
v=0; v=0;
while(v==0){ while(v==0){
while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){} while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){}
affiche2(plat); affiche2(plat);
w=0; w=0;
scanf( "%c,%c%d",&o,&cord,&coord); scanf( "%c,%c%d",&o,&cord,&coord);
if(o=='h'){ if(o=='h'){ //Si l'orientation est horizontale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i>10 || i<0){ if (i>10 || i<0){ //Si la ligne choisi n'est pas entre A et I
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
j=coord; j=coord; //Sinon on regarde la colone//Et si la colone choisi est 5 ou plus
if (j+3>10 || j<0){
printf("Navire hors limite\n\n"); if (j+3>10 || j<0){ //Et si la colone choisi est 7 ou plus
printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(j=coord;j<coord+3;j++){ for(j=coord;j<coord+3;j++){
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
@ -273,21 +275,21 @@ void initPlateau2(char plat[][10]){
for(j=coord;j<coord+3;j++){ for(j=coord;j<coord+3;j++){
plat[i][j]='S'; plat[i][j]='S';
v=1; v=1;
} } //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
if(o=='v'){ if(o=='v'){ //Si l'orientation est Verticale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i+3>10 || i<0){ if (i+3>10 || i<0){ //Si la ligne choisi ne permet pas au bateau de rentrer complétement sur le plateau
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
j=coord; j=coord;
if (j>10 || j<0){ if (j>10 || j<0){ //Si la colonne choisi ne permet pas au bateau de rentrer complétement sur le plateau
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+3;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+3;i++){
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
@ -297,31 +299,31 @@ void initPlateau2(char plat[][10]){
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+3;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+3;i++){
plat[i][j]='S'; plat[i][j]='S';
v=1; v=1;
} } //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
} }
} }
} printf("Placez votre (M)arin-sous (longueur 3)\n\n"); } printf("Placez votre (M)arin-sous (longueur 3)\n\n"); //On demande au joueur de placer le Marin-Sous
v=0; v=0;
while(v==0){ while(v==0){
while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){} while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){}
affiche2(plat); affiche2(plat);
w=0; w=0;
scanf( "%c,%c%d",&o,&cord,&coord); scanf( "%c,%c%d",&o,&cord,&coord);
if(o=='h'){ if(o=='h'){ //Si l'orientation est horizontale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i>10 || i<0){ if (i>10 || i<0){ //Si la ligne choisi n'est pas entre A et I
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
j=coord; j=coord; //Sinon on regarde la colone
if (j+3>10 || j<0){ if (j+3>10 || j<0){ //Et si la colone choisi est 7 ou plus
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(j=coord;j<coord+3;j++){ for(j=coord;j<coord+3;j++){
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
@ -331,21 +333,21 @@ void initPlateau2(char plat[][10]){
for(j=coord;j<coord+3;j++){ for(j=coord;j<coord+3;j++){
plat[i][j]='M'; plat[i][j]='M';
v=1; v=1;
} } //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
if(o=='v'){ if(o=='v'){ //Si l'orientation est Verticale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i+3>10 || i<0){ if (i+3>10 || i<0){ //Si la ligne choisi ne permet pas au bateau de rentrer complétement sur le plateau
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
j=coord; j=coord;
if (j>10 || j<0){ if (j>10 || j<0){ //Si la colonne choisi ne permet pas au bateau de rentrer complétement sur le plateau
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+3;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+3;i++){
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
@ -355,31 +357,31 @@ void initPlateau2(char plat[][10]){
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+3;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+3;i++){
plat[i][j]='M'; plat[i][j]='M';
v=1; v=1;
} } //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
} }
} }
} printf("Placez votre (T)orpilleur (longueur 2)\n\n"); } printf("Placez votre (T)orpilleur (longueur 2)\n\n");//On demande au joueur de placer le Torpilleur
v=0; v=0;
while(v==0){ while(v==0){
while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){} while((a=getchar())!='\n' && c != EOF){}
affiche2(plat); affiche2(plat);
w=0; w=0;
scanf( "%c,%c%d",&o,&cord,&coord); scanf( "%c,%c%d",&o,&cord,&coord);
if(o=='h'){ if(o=='h'){ //Si l'orientation est horizontale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i>10 || i<0){ if (i>10 || i<0){ //Si la ligne choisi n'est pas entre A et I
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
j=coord; j=coord; //Sinon on regarde la colone
if (j+2>10 || j<0){ if (j+2>10 || j<0){ //Et si la colone choisi est 8 ou plus
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(j=coord;j<coord+2;j++){ for(j=coord;j<coord+2;j++){
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
@ -389,21 +391,21 @@ void initPlateau2(char plat[][10]){
for(j=coord;j<coord+2;j++){ for(j=coord;j<coord+2;j++){
plat[i][j]='T'; plat[i][j]='T';
v=1; v=1;
} } //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
if(o=='v'){ if(o=='v'){ //Si l'orientation est Verticale
i=cord-'A'; i=cord-'A';
if (i+2>10 || i<0){ if (i+2>10 || i<0){
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
j=coord; j=coord;
if (j>10 || j<0){ if (j>10 || j<0){ //Si la ligne choisi ne permet pas au bateau de rentrer complétement sur le plateau
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
}else{ }else{
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+2;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+2;i++){
if(plat[i][j]!=' '){ if(plat[i][j]!=' '){
@ -413,31 +415,31 @@ void initPlateau2(char plat[][10]){
for(i=cord-'A';i<cord-'A'+2;i++){ for(i=cord-'A';i<cord-'A'+2;i++){
plat[i][j]='T'; plat[i][j]='T';
v=1; v=1;
} } //Si elles sont libres alors on enregistre les coordonées
}else{ }else{
printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); printf("Navire empiète sur un autre\n\n"); //Sinon on annonce que le bateau empiète sur un autre bateau
} }
} }
} }
}else{ }else{
printf("Navire hors limite\n\n"); printf("Navire hors limite\n\n"); //Alors on dit au joueur que le navire est hors limite
} }
} }
} }
} if (verif2(plat)==1){ } if (verif2(plat)==1){
printf("Tout les navires ont bien été placé\n\n"); printf("Tout les navires ont bien été placé\n\n"); //On annonce que tout les bateaux ont étés placés
} else{ } else{
printf("Nombre de case navire incorrect\n\n"); printf("Nombre de case navire incorrect\n\n");
} }
} }
int jouerJoueur2(char adv[][10]){ int jouerJoueur2(char adv[][10]){ //Phase de jeu
char c; char c;
int x; int x;
int y; int y;
scanf(" %c%d",&c,&y); scanf(" %c%d",&c,&y); //ON récupère le choix du joueur
x=c-'A'; x=c-'A';
if (x>10 || x<0){ if (x>10 || x<0){ //En fonction du résultat, on dira que soit la coordonée n'est pas bonne, soit que le tire n'a pas touché de bateau ou que le tire à touché un bateau
return -3; return -3;
} }
if (y>10 || y<0){ if (y>10 || y<0){