diff --git a/.gitignore b/.gitignore deleted file mode 100644 index 3417814..0000000 --- a/.gitignore +++ /dev/null @@ -1,75 +0,0 @@ -# ---> C -# Prerequisites -*.d - -# Object files -*.o -*.ko -*.obj -*.elf - -# Linker output -*.ilk -*.map -*.exp - -# Precompiled Headers -*.gch -*.pch - -# Libraries -*.lib -*.a -*.la -*.lo - -# Shared objects (inc. Windows DLLs) -*.dll -*.so -*.so.* -*.dylib - -# Executables -*.exe -*.out -*.app -*.i*86 -*.x86_64 -*.hex - -# Debug files -*.dSYM/ -*.su -*.idb -*.pdb - -# Kernel Module Compile Results -*.mod* -*.cmd -.tmp_versions/ -modules.order -Module.symvers -Mkfile.old -dkms.conf - -# ---> Vim -# Swap -[._]*.s[a-v][a-z] -!*.svg # comment out if you don't need vector files -[._]*.sw[a-p] -[._]s[a-rt-v][a-z] -[._]ss[a-gi-z] -[._]sw[a-p] - -# Session -Session.vim -Sessionx.vim - -# Temporary -.netrwhist -*~ -# Auto-generated tag files -tags -# Persistent undo -[._]*.un~ - diff --git a/README.md b/README.md deleted file mode 100644 index db25192..0000000 --- a/README.md +++ /dev/null @@ -1,2 +0,0 @@ -# SAe - diff --git a/SAE1.1/MaBatailleNavale.c b/SAE1.1/MaBatailleNavale.c deleted file mode 100644 index 4bf5374..0000000 --- a/SAE1.1/MaBatailleNavale.c +++ /dev/null @@ -1,100 +0,0 @@ -#include -#include -#include "biblioNavale.h" - -int main(void){ - int victoire=0; - int coup=0; - int joueur=1; - int PorteAvionJ1=0; - int CroiseurJ1=0; - int SousMarinJ1=0; - int MarinSousJ1=0; - int TorpilleurJ1=0; - int PorteAvionJ2=0; - int CroiseurJ2=0; - int SousMarinJ2=0; - int MarinSousJ2=0; - int TorpilleurJ2=0; - char PlateauJ1[10][10]={" "}; - char PlateauJ2[10][10]={" "}; - printf("Bienvenue sur cette simulation de la Bataille Navale.\n"); - printf("Votre objectif sera de détruire la totalite des navires adverses !\n"); - - printf("Joueur 1:\n"); - initPlateau(PlateauJ1); - - printf("Joueur 2:\n"); - initPlateau(PlateauJ2); - - while (victoire==0){ - while (joueur==1){ - printf("Au tour de Joueur 1\n\n\n"); - printf(" Joueur 1 Joueur 2\n"); - afficheduo(PlateauJ1,PlateauJ2); - printf("Veuillez saisir une coordonnée: "); - coup=jouerJoueur(PlateauJ2); - switch(coup){ - case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break; - - case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break; - - case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=2;break; - - case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++; - (PorteAvionJ1==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; - - case 1: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++; - (CroiseurJ1==4)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; - - case 2: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++; - (SousMarinJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; - - case 3: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++; - (MarinSousJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break; - - case 4: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++; - (TorpilleurJ1==2)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; - } if( PorteAvionJ1==5 && CroiseurJ1==4 && SousMarinJ1==3 && MarinSousJ1==3 && TorpilleurJ1==2 ){ - victoire=1; - joueur=0; - printf("Le Joueur 1 remporte la partie !\n\n"); - } - } - - while (joueur==2){ - printf("Au tour de Joueur 2\n\n\n"); - printf(" Joueur 1 Joueur 2\n"); - afficheduo(PlateauJ1,PlateauJ2); - printf("Veuillez saisir une coordonnée: "); - coup=jouerJoueur(PlateauJ1); - switch(coup){ - case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break; - - case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break; - - case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=1;break; - - case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++; - (PorteAvionJ2==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; - - case 1: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++; - (CroiseurJ2==4)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; - - case 2: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++; - (SousMarinJ2==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; - - case 3: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++; - (MarinSousJ2==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break; - - case 4: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++; - (TorpilleurJ2==2)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; - } if( PorteAvionJ2==5 && CroiseurJ2==4 && SousMarinJ2==3 && MarinSousJ2==3 && TorpilleurJ2==2 ){ - victoire=1; - joueur=0; - printf("Le Joueur 2 remporte la partie !\n\n"); - } - } - } - return EXIT_SUCCESS; -} \ No newline at end of file diff --git a/SAE1.1/Sujet.pdf b/SAE1.1/Sujet.pdf deleted file mode 100644 index 4fbacf0..0000000 Binary files a/SAE1.1/Sujet.pdf and /dev/null differ diff --git a/SAE1.1/biblioNavale.h b/SAE1.1/biblioNavale.h deleted file mode 100644 index a48af3d..0000000 --- a/SAE1.1/biblioNavale.h +++ /dev/null @@ -1,80 +0,0 @@ - - -/* -ajoutNavireAleatoire permet d'ajouter au tableau tab un Navire de taille t, et représenté par le caractère b. - -résultat : t cases consécutives de tab reçoivent le caractère b. - -fonctionnement : -La fonction choisit aléatoirement si le navire sera horizontal ou vertical, -puis en fonction de cela choisit aléatoirement la position de façon à ce que le navire ne dépasse pas du tableau. -retour : vide -*/ -void ajoutNavireAleatoire(char tab[][10],char b,int t); - - - -/* -verif vérifie que le tableau tab contient bien les navires demandés - -résultat : renvoie l'entier 1 si tab contient exactement 17 cases ne contenant pas un espace - renvoie 0 sinon. -*/ -int verif(char tab[][10]); - - -/* -affiche permet d'afficher sur la sortie standard le tableau t, sous forme de grille de bataille navale. -retour : vide -*/ -void affiche(char t[][10]); - - -/* -afficheduo permet d'afficher côte à côte les tableaux t et p, sous forme de grilles de bataille navale. -retour : vide -*/ -void afficheduo(char t[][10],char p[][10]); - - -/* -initPlateau permet à un joueur d'initialiser le tableau plat, en y plaçant ses navires. - -résultat : A la fin de la fonction, le tableau plat contient les 5 navires de la bataille navale, placés selon les règles. - -retour : vide - -fonctionnement : -Le joueur peut placer ses navires de deux façons : - - Aléatoirement, auquel cas la fonction appelle ajoutNavireAléatoire de façon adaptée afin d'obtenir le résultat. - - A la main, auquel cas le joueur doit dire si son navire est horizontal ou vertical, - et donner la coordonnée la plus nord-ouest. Si l'utilisateur place mal son Navire, il lui est demandé de le replacer. -*/ -void initPlateau(char plat[][10]); - - -/* -joueurJoueur permet à un joueur de jouer sur le tableau adv. - -résultat : L'utilisateur entre des coordonnées, le tableau est modifié pour indiquer s'il le coup est "à l'eau" ou "touche" - retourne un entier, correspondant au Navire touché : - -1 si le coup est à l'eau - 0 si le coup touche le Porte-Avion - 1 si le coup touche le Croiseur - 2 si le coup touche le Sous-Marin - 3 si le coup touche le Mous-Sarin - 4 si le coup touche le Torpilleur - -2 si la case contient un caractère non reconnu (ne devrait pas arriver) - -3 si le coup est hors plateau -*/ -int jouerJoueur(char adv[][10]); - -/* -navire renvoie une chaîne de caractères correspondant à Navire, selon l'entier entré : -résultat : selon l'entier i donnée en argument, navire renvoie : - Porte-Avion si i=1 - Croiseur si i=2 - Sous-Marin si i=3 - Mous-Sarin si i=4 -*/ -char* navire(int i); \ No newline at end of file