diff --git a/BatailleNavale.o b/BatailleNavale.o old mode 100644 new mode 100755 diff --git a/MaBatailleNavale.c b/MaBatailleNavale.c index 4bf5374..5fbdcc9 100644 --- a/MaBatailleNavale.c +++ b/MaBatailleNavale.c @@ -19,7 +19,7 @@ int main(void){ char PlateauJ1[10][10]={" "}; char PlateauJ2[10][10]={" "}; printf("Bienvenue sur cette simulation de la Bataille Navale.\n"); - printf("Votre objectif sera de détruire la totalite des navires adverses !\n"); + printf("Votre objectif sera de détruire la totalité des navires adverses !\n"); printf("Joueur 1:\n"); initPlateau(PlateauJ1); @@ -37,24 +37,24 @@ int main(void){ switch(coup){ case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break; - case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break; + case -2: printf("\nCaractère non reconnu, veuillez recommencer.\n");break; case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=2;break; - case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++; - (PorteAvionJ1==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; + case 0: printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++; + (PorteAvionJ1==5)? printf("Porte-avion ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n") ; break ; - case 1: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++; - (CroiseurJ1==4)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; + case 1: printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++; + (CroiseurJ1==4)? printf("Croiseur ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n") ; break ; - case 2: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++; - (SousMarinJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; + case 2: printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++; + (SousMarinJ1==3)? printf("Sous-marin ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n") ; break ; - case 3: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++; - (MarinSousJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break; + case 3: printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++; + (MarinSousJ1==3)? printf("Marin-sous ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n") ; break; - case 4: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++; - (TorpilleurJ1==2)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; + case 4: printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++; + (TorpilleurJ1==2)? printf("Torpilleur ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n") ; break ; } if( PorteAvionJ1==5 && CroiseurJ1==4 && SousMarinJ1==3 && MarinSousJ1==3 && TorpilleurJ1==2 ){ victoire=1; joueur=0; @@ -71,24 +71,24 @@ int main(void){ switch(coup){ case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break; - case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break; + case -2: printf("\nCaractère non reconnu, veuillez recommencer.\n");break; case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=1;break; - case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++; - (PorteAvionJ2==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; + case 0: printf("\nTouché ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++; + (PorteAvionJ2==5)? printf("Porte-avion ennemi coulé !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coulé.\n") ; break ; - case 1: printf("\nTouche ! 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