import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.*; import java.util.*; public class Case { //Variables pour stocker les coordonnées x et y de la case, ainsi que son type et sa valeur protected int valeurX; protected int valeurY; public String type; public int value; public Case(int x, int y, String t){ this.valeurX = x; this.valeurY = y; this.type = t; } //Méthode pour obtenir le label de la case public String getLabel(){ return (""); } //Méthode pour obtenir le label des points de vie de la case public String getLabelPv(){ return (""); } //Méthode pour obtenir la valeur de la coordonnée x de la case public int getValeurX(){ return this.valeurX; } //Méthode pour obtenir la valeur de la coordonnée y de la case public int getValeurY(){ return this.valeurY; } //Méthode pour obtenir la valeur de la case public int getValue(){ return this.value; } //Méthode pour définir la valeur de la case public void setValue(int val){ this.value = val; } //Méthode pour obtenir les points de vie de la case public int getPv(){ return 0; } //Méthode pour définir les points de vie de la case public void setPv(int pdv){ } //Méthode pour obtenir l'arme de la case public Arme getArme(){ return new Arme(0, 0, 0, "arme"); } //Méthode pour définir l'arme de la case public void setArme(int atk, String type){ } //Méthode pour obtenir le type de la case public String getType(){ return this.type; } //Méthode pour vérifier si on rencontre une case public boolean rencontrer(Case c){ return false; } //Méthode pour générer une nouvelle case aléatoire public Case newRandomCase(int x, int y){ Random rand = new Random(); int aleatoire = rand.nextInt(); //Création de la variable aleatoire et incrémentation d'une valeur aléatoire if(aleatoire < 0){ //Si la valeur de aleatoire est inférieure à 0 aleatoire = -aleatoire; //Alors on change le signe pour qu'il soit positif } if (aleatoire % 2 == 0){ //Si le reste de la division d'aleatoire par 2 vaut 0 (donc pair) aleatoire = rand.nextInt(); if(aleatoire < 0){ aleatoire = -aleatoire; } if (aleatoire % 100 < 10){ aleatoire = rand.nextInt(); if(aleatoire < 0){ aleatoire = -aleatoire; } return new Monstrefeu(aleatoire % 30 + 51, x, y); } else if (aleatoire % 100 > 90){ aleatoire = rand.nextInt(); if(aleatoire < 0){ aleatoire = -aleatoire; } return new Monstreglace(aleatoire % 30 + 51, x, y); } else { aleatoire = rand.nextInt(); if(aleatoire < 0){ aleatoire = -aleatoire; } return new Monstre(aleatoire % 30 + 21, x, y); } } else { return new CaseBonus(x, y, "temp").newRandomCaseBonus(x, y); } } }