#include #include #include "biblioNavale.h" int main(void){ int victoire=0; int coup=0; int joueur=1; int PorteAvionJ1=0; int CroiseurJ1=0; int SousMarinJ1=0; int MarinSousJ1=0; int TorpilleurJ1=0; int PorteAvionJ2=0; int CroiseurJ2=0; int SousMarinJ2=0; int MarinSousJ2=0; int TorpilleurJ2=0; char PlateauJ1[10][10]={" "}; char PlateauJ2[10][10]={" "}; printf("Bienvenue sur cette simulation de la Bataille Navale.\n"); printf("Votre objectif sera de détruire la totalite des navires adverses !\n"); printf("Joueur 1:\n"); initPlateau(PlateauJ1); printf("Joueur 2:\n"); initPlateau(PlateauJ2); while (victoire==0){ while (joueur==1){ printf("Au tour de Joueur 1\n\n\n"); printf(" Joueur 1 Joueur 2\n"); afficheduo(PlateauJ1,PlateauJ2); printf("Veuillez saisir une coordonnée: "); coup=jouerJoueur(PlateauJ2); switch(coup){ case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break; case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break; case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=2;break; case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++; (PorteAvionJ1==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; case 1: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++; (CroiseurJ1==4)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; case 2: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++; (SousMarinJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; case 3: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++; (MarinSousJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break; case 4: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++; (TorpilleurJ1==2)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; } if( PorteAvionJ1==5 && CroiseurJ1==4 && SousMarinJ1==3 && MarinSousJ1==3 && TorpilleurJ1==2 ){ victoire=1; joueur=0; printf("Le Joueur 1 remporte la partie !\n\n"); } } while (joueur==2){ printf("Au tour de Joueur 2\n\n\n"); printf(" Joueur 1 Joueur 2\n"); afficheduo(PlateauJ1,PlateauJ2); printf("Veuillez saisir une coordonnée: "); coup=jouerJoueur(PlateauJ1); switch(coup){ case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break; case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break; case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=1;break; case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++; (PorteAvionJ2==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; case 1: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++; (CroiseurJ2==4)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; case 2: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++; (SousMarinJ2==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; case 3: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++; (MarinSousJ2==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break; case 4: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++; (TorpilleurJ2==2)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ; } if( PorteAvionJ2==5 && CroiseurJ2==4 && SousMarinJ2==3 && MarinSousJ2==3 && TorpilleurJ2==2 ){ victoire=1; joueur=0; printf("Le Joueur 2 remporte la partie !\n\n"); } } } return EXIT_SUCCESS; }