SAe/SAE1.1/MaBatailleNavale.c
2022-11-30 01:04:52 +01:00

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3.6 KiB
C

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "biblioNavale.h"
int main(void){
int victoire=0;
int coup=0;
int joueur=1;
int PorteAvionJ1=0;
int CroiseurJ1=0;
int SousMarinJ1=0;
int MarinSousJ1=0;
int TorpilleurJ1=0;
int PorteAvionJ2=0;
int CroiseurJ2=0;
int SousMarinJ2=0;
int MarinSousJ2=0;
int TorpilleurJ2=0;
char PlateauJ1[10][10]={" "};
char PlateauJ2[10][10]={" "};
printf("Bienvenue sur cette simulation de la Bataille Navale.\n");
printf("Votre objectif sera de détruire la totalite des navires adverses !\n");
printf("Joueur 1:\n");
initPlateau(PlateauJ1);
printf("Joueur 2:\n");
initPlateau(PlateauJ2);
while (victoire==0){
while (joueur==1){
printf("Au tour de Joueur 1\n\n\n");
printf(" Joueur 1 Joueur 2\n");
afficheduo(PlateauJ1,PlateauJ2);
printf("Veuillez saisir une coordonnée: ");
coup=jouerJoueur(PlateauJ2);
switch(coup){
case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break;
case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break;
case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=2;break;
case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++;
(PorteAvionJ1==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
case 1: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++;
(CroiseurJ1==4)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
case 2: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++;
(SousMarinJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
case 3: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++;
(MarinSousJ1==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break;
case 4: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++;
(TorpilleurJ1==2)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
} if( PorteAvionJ1==5 && CroiseurJ1==4 && SousMarinJ1==3 && MarinSousJ1==3 && TorpilleurJ1==2 ){
victoire=1;
joueur=0;
printf("Le Joueur 1 remporte la partie !\n\n");
}
}
while (joueur==2){
printf("Au tour de Joueur 2\n\n\n");
printf(" Joueur 1 Joueur 2\n");
afficheduo(PlateauJ1,PlateauJ2);
printf("Veuillez saisir une coordonnée: ");
coup=jouerJoueur(PlateauJ1);
switch(coup){
case -3: printf("\nCoup en dehors des limites, veuillez recommencer.\n");break;
case -2: printf("\nCaractere non reconnu, veuillez recommencer.\n");break;
case -1: printf("\nA l'eau\n");joueur=1;break;
case 0: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; PorteAvionJ1++;
(PorteAvionJ2==5)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
case 1: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; CroiseurJ1++;
(CroiseurJ2==4)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
case 2: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; SousMarinJ1++;
(SousMarinJ2==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
case 3: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; MarinSousJ1++;
(MarinSousJ2==3)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break;
case 4: printf("\nTouche ! Vous pouvez rejouer !\n") ; TorpilleurJ1++;
(TorpilleurJ2==2)? printf("Coule !\n"):printf("Le bateau n'a pas encore coule.\n") ; break ;
} if( PorteAvionJ2==5 && CroiseurJ2==4 && SousMarinJ2==3 && MarinSousJ2==3 && TorpilleurJ2==2 ){
victoire=1;
joueur=0;
printf("Le Joueur 2 remporte la partie !\n\n");
}
}
}
return EXIT_SUCCESS;
}