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ajout de la difficulté avec pseudo difficile
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@@ -5,73 +5,92 @@ import java.awt.*;
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/**
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* Classe principale qui gère l'interface graphique du jeu du pendu.
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* <p>
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* Cette classe crée la fenêtre du jeu, affiche le mot caché, les lettres incorrectes,
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||||
* le dessin du pendu (via {@link Affiche}), et permet à l'utilisateur de saisir des lettres.
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* Elle gère également la logique de mise à jour et la fin de partie.
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* </p>
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*
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* @author
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* @version 1.0
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*
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* Cette classe crée la fenêtre du jeu, affiche :
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* - le mot caché avec les lettres devinées,
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||||
* - les lettres incorrectes,
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||||
* - le dessin du pendu (via {@link Affiche}),
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||||
* et permet à l'utilisateur de saisir des lettres.
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||||
* Elle gère également la logique de mise à jour, la fin de partie,
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* le redémarrage et le changement de difficulté en utilisant {@link PlayButtonListener}.
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*/
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public class Action {
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/** Fenêtre principale du jeu. */
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/** Fenêtre principale du jeu */
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private JFrame gameFrame;
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/** Label affichant le mot caché avec les lettres découvertes. */
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/** Label affichant le mot caché */
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private JLabel wordLabel;
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/** Label affichant la liste des lettres incorrectes. */
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/** Label affichant les lettres incorrectes */
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private JLabel incorrectLettersLabel;
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/** Champ de texte permettant à l'utilisateur d'entrer une lettre. */
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||||
/** Champ de texte pour saisir une lettre */
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private JTextField letterInputField;
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||||
/** Instance du jeu, contenant la logique (mot, vies, lettres, etc.). */
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/** Instance du jeu avec la logique (mot secret, lettres, vies, etc.) */
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private Random_word game;
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||||
/** Composant graphique qui affiche le dessin du pendu. */
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||||
/** Composant graphique qui dessine le pendu */
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private Affiche affiche;
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||||
/** Niveau de difficulté courant ("facile", "moyen", "difficile") */
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private String difficulty;
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/**
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||||
* Constructeur de la classe {@code Action}.
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||||
* <p>
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||||
* Initialise le jeu, crée les composants graphiques, met en place la mise en page
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||||
* et affiche la fenêtre du jeu.
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||||
* </p>
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||||
* Constructeur de la classe Action.
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||||
* Initialise le jeu avec la difficulté choisie, crée et dispose les composants.
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||||
*
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||||
* @param difficulty Niveau de difficulté pour le mot à deviner.
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*/
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public Action() {
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||||
game = new Random_word();
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||||
public Action(String difficulty) {
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this.difficulty = difficulty;
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// Création du jeu avec le mot choisi selon la difficulté
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game = new Random_word(difficulty);
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// Initialisation des composants graphiques
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initializeComponents();
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||||
layoutComponents();
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// Gestion de la saisie utilisateur
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letterInputField.addActionListener(e -> handleGuess());
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||||
// Affiche la fenêtre
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gameFrame.setVisible(true);
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}
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||||
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||||
// ==================== Initialisation ====================
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||||
// ==================== Initialisation des composants ====================
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||||
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||||
/**
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||||
* Initialise tous les composants graphiques (labels, champs, boutons...).
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||||
* Initialise tous les composants graphiques du jeu :
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* - fenêtre principale
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||||
* - dessin du pendu
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||||
* - labels pour le mot et les lettres incorrectes
|
||||
* - champ de saisie
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||||
*/
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||||
private void initializeComponents() {
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gameFrame = new JFrame("Hanging Man");
|
||||
gameFrame = new JFrame("Hanging Man - " + difficulty);
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||||
gameFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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||||
gameFrame.setSize(700, 500);
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||||
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||||
// Composant graphique pour le pendu
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||||
affiche = new Affiche();
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||||
affiche.setPreferredSize(new Dimension(350, 400));
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||||
affiche.setBackground(Color.WHITE);
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||||
affiche.setOpaque(true);
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||||
|
||||
// Label affichant le mot caché
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||||
wordLabel = new JLabel(game.getHiddenWord());
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||||
wordLabel.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 32));
|
||||
wordLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
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||||
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||||
// Label affichant les lettres incorrectes
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||||
incorrectLettersLabel = new JLabel("Incorrect letters: " + game.getIncorrectLetters());
|
||||
incorrectLettersLabel.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 20));
|
||||
incorrectLettersLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
||||
|
||||
// Champ pour saisir une lettre
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||||
letterInputField = new JTextField(3);
|
||||
letterInputField.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 24));
|
||||
}
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||||
@@ -79,29 +98,32 @@ public class Action {
|
||||
// ==================== Mise en page ====================
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/**
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||||
* Dispose les composants graphiques dans la fenêtre selon un {@link BorderLayout}.
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||||
* Dispose tous les composants graphiques dans la fenêtre.
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||||
* Utilise un BorderLayout principal avec :
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||||
* - panneau gauche pour le dessin du pendu
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||||
* - panneau droit pour les interactions utilisateur
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*/
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||||
private void layoutComponents() {
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JPanel mainPanel = new JPanel(new BorderLayout());
|
||||
|
||||
// --- panneau gauche : dessin du pendu ---
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||||
// Panneau gauche : dessin du pendu
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||||
JPanel leftPanel = new JPanel(new BorderLayout());
|
||||
leftPanel.add(affiche, BorderLayout.CENTER);
|
||||
mainPanel.add(leftPanel, BorderLayout.WEST);
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||||
|
||||
// --- panneau droit : interface du jeu ---
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||||
// Panneau droit : interface du jeu (mot, lettres, saisie, boutons)
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||||
JPanel rightPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
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||||
GridBagConstraints gbc = new GridBagConstraints();
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||||
gbc.gridx = 0;
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||||
gbc.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||
gbc.insets = new Insets(5, 5, 5, 5);
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||||
// Mot caché
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||||
// Label du mot caché
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||||
gbc.gridy = 0;
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||||
gbc.weighty = 1.0;
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||||
rightPanel.add(wordLabel, gbc);
|
||||
|
||||
// Lettres incorrectes
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||||
// Label des lettres incorrectes
|
||||
gbc.gridy = 1;
|
||||
rightPanel.add(incorrectLettersLabel, gbc);
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||||
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||||
@@ -115,41 +137,48 @@ public class Action {
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||||
// Bouton de redémarrage
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||||
gbc.gridy = 3;
|
||||
JButton restartButton = new JButton("Restart");
|
||||
restartButton.addActionListener(new PlayButtonListener(gameFrame));
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||||
restartButton.addActionListener(e -> restartGame());
|
||||
rightPanel.add(restartButton, gbc);
|
||||
|
||||
// Bouton pour changer la difficulté
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||||
gbc.gridy = 4;
|
||||
JButton changeDifficultyButton = new JButton("Changer la difficulté");
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||||
changeDifficultyButton.addActionListener(e -> showDifficultyDialog());
|
||||
rightPanel.add(changeDifficultyButton, gbc);
|
||||
|
||||
mainPanel.add(rightPanel, BorderLayout.CENTER);
|
||||
|
||||
// Ajout du panneau principal à la fenêtre
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||||
gameFrame.add(mainPanel);
|
||||
}
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||||
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||||
// ==================== Gestion du jeu ====================
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||||
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||||
/**
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||||
* Gère la saisie d'une lettre par le joueur.
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||||
* <p>
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||||
* Vérifie la validité de la lettre, met à jour le jeu, l'affichage
|
||||
* et teste si la partie est terminée.
|
||||
* </p>
|
||||
* Traite la saisie d'une lettre par l'utilisateur.
|
||||
* Met à jour l'état du jeu et l'affichage.
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||||
*/
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||||
private void handleGuess() {
|
||||
String inputText = letterInputField.getText();
|
||||
letterInputField.setText("");
|
||||
letterInputField.setText(""); // efface le champ après saisie
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||||
|
||||
if (!isValidInput(inputText)) return;
|
||||
|
||||
char guessedLetter = inputText.charAt(0);
|
||||
String message = game.guessLetter(guessedLetter);
|
||||
|
||||
// Mise à jour de l'interface
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||||
updateUI();
|
||||
|
||||
// Si la partie est terminée, affiche le résultat
|
||||
if (game.isGameOver()) endGame(message);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Vérifie que la saisie de l'utilisateur est une seule lettre valide.
|
||||
*
|
||||
* @param inputText texte saisi dans le champ de saisie
|
||||
* @return {@code true} si la saisie est valide, {@code false} sinon
|
||||
* Vérifie que l'utilisateur a saisi une seule lettre valide.
|
||||
*
|
||||
* @param inputText texte saisi
|
||||
* @return true si la saisie est valide
|
||||
*/
|
||||
private boolean isValidInput(String inputText) {
|
||||
if (inputText.length() != 1 || !Character.isLetter(inputText.charAt(0))) {
|
||||
@@ -160,12 +189,7 @@ public class Action {
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Met à jour les éléments de l'interface graphique :
|
||||
* <ul>
|
||||
* <li>le mot affiché,</li>
|
||||
* <li>les lettres incorrectes,</li>
|
||||
* <li>et le dessin du pendu selon les vies restantes.</li>
|
||||
* </ul>
|
||||
* Met à jour l'affichage du mot caché, des lettres incorrectes et du dessin du pendu.
|
||||
*/
|
||||
private void updateUI() {
|
||||
wordLabel.setText(game.getHiddenWord());
|
||||
@@ -174,10 +198,10 @@ public class Action {
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Termine la partie en affichant un message selon le résultat (victoire ou défaite)
|
||||
* et empêche de nouvelles saisies.
|
||||
*
|
||||
* @param message message à afficher dans une boîte de dialogue
|
||||
* Termine la partie et affiche le message de résultat.
|
||||
* Désactive le champ de saisie.
|
||||
*
|
||||
* @param message message à afficher (victoire/défaite)
|
||||
*/
|
||||
private void endGame(String message) {
|
||||
if (game.isWon()) {
|
||||
@@ -189,4 +213,66 @@ public class Action {
|
||||
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, message);
|
||||
letterInputField.setEditable(false);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
// ==================== Redémarrage ====================
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Redémarre le jeu avec la même difficulté en utilisant PlayButtonListener.
|
||||
*/
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||||
private void restartGame() {
|
||||
gameFrame.dispose(); // ferme la fenêtre actuelle
|
||||
|
||||
// Crée un JFrame temporaire pour utiliser PlayButtonListener
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||||
JFrame tempFrame = new JFrame();
|
||||
new PlayButtonListener(tempFrame, difficulty).actionPerformed(null);
|
||||
// tempFrame ne sera jamais affiché, il sert juste à passer la référence
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||||
}
|
||||
|
||||
// ==================== Changement de difficulté ====================
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Affiche une boîte de dialogue pour choisir une nouvelle difficulté
|
||||
* et relance une partie avec cette difficulté en utilisant PlayButtonListener.
|
||||
*/
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||||
private void showDifficultyDialog() {
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||||
String[] options = {"Facile", "Moyen", "Difficile"};
|
||||
|
||||
// Boîte de dialogue avec trois options
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||||
int choice = JOptionPane.showOptionDialog(
|
||||
gameFrame,
|
||||
"Choisissez la difficulté :",
|
||||
"Changer la difficulté",
|
||||
JOptionPane.DEFAULT_OPTION,
|
||||
JOptionPane.QUESTION_MESSAGE,
|
||||
null,
|
||||
options,
|
||||
options[0]
|
||||
);
|
||||
|
||||
// Si l'utilisateur a choisi une option
|
||||
if (choice >= 0) {
|
||||
String newDifficulty;
|
||||
switch (choice) {
|
||||
case 0:
|
||||
newDifficulty = "facile";
|
||||
break;
|
||||
case 1:
|
||||
newDifficulty = "moyen";
|
||||
break;
|
||||
case 2:
|
||||
newDifficulty = "difficile";
|
||||
break;
|
||||
default:
|
||||
newDifficulty = "moyen";
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Ferme la fenêtre actuelle
|
||||
gameFrame.dispose();
|
||||
|
||||
// Crée un JFrame temporaire pour utiliser PlayButtonListener
|
||||
JFrame tempFrame = new JFrame();
|
||||
new PlayButtonListener(tempFrame, newDifficulty).actionPerformed(null);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
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