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9.3 KiB
Java
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Java
package fr.iut.Projet;
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import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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/**
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* Classe principale qui gère l'interface graphique du jeu du pendu.
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*
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* Cette classe crée la fenêtre du jeu, affiche :
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* - le mot caché avec les lettres devinées,
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* - les lettres incorrectes,
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* - le dessin du pendu (via {@link Affiche}),
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* et permet à l'utilisateur de saisir des lettres.
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* Elle gère également la logique de mise à jour, la fin de partie,
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* le redémarrage et le changement de difficulté en utilisant {@link PlayButtonListener}.
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*/
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public class Action {
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/** Fenêtre principale du jeu */
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private JFrame gameFrame;
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/** Label affichant le mot caché */
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private JLabel wordLabel;
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/** Label affichant les lettres incorrectes */
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private JLabel incorrectLettersLabel;
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/** Champ de texte pour saisir une lettre */
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private JTextField letterInputField;
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/** Instance du jeu avec la logique (mot secret, lettres, vies, etc.) */
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private Random_word game;
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/** Composant graphique qui dessine le pendu */
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private Affiche affiche;
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/** Niveau de difficulté courant ("facile", "moyen", "difficile") */
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private String difficulty;
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/**
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* Constructeur de la classe Action.
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* Initialise le jeu avec la difficulté choisie, crée et dispose les composants.
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*
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* @param difficulty Niveau de difficulté pour le mot à deviner.
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*/
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public Action(String difficulty) {
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this.difficulty = difficulty;
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// Création du jeu avec le mot choisi selon la difficulté
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game = new Random_word(difficulty);
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// Initialisation des composants graphiques
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initializeComponents();
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layoutComponents();
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// Gestion de la saisie utilisateur
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letterInputField.addActionListener(e -> handleGuess());
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// Affiche la fenêtre
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gameFrame.setVisible(true);
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}
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// ==================== Initialisation des composants ====================
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/**
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* Initialise tous les composants graphiques du jeu :
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* - fenêtre principale
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* - dessin du pendu
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* - labels pour le mot et les lettres incorrectes
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* - champ de saisie
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*/
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private void initializeComponents() {
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gameFrame = new JFrame("Hanging Man - " + difficulty);
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gameFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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gameFrame.setSize(700, 500);
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// Composant graphique pour le pendu
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affiche = new Affiche();
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affiche.setPreferredSize(new Dimension(350, 400));
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affiche.setBackground(Color.WHITE);
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affiche.setOpaque(true);
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// Label affichant le mot caché
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wordLabel = new JLabel(game.getHiddenWord());
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wordLabel.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 32));
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wordLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
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// Label affichant les lettres incorrectes
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incorrectLettersLabel = new JLabel("Incorrect letters: " + game.getIncorrectLetters());
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incorrectLettersLabel.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 20));
|
|
incorrectLettersLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
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// Champ pour saisir une lettre
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letterInputField = new JTextField(3);
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letterInputField.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 24));
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}
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// ==================== Mise en page ====================
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/**
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* Dispose tous les composants graphiques dans la fenêtre.
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* Utilise un BorderLayout principal avec :
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* - panneau gauche pour le dessin du pendu
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* - panneau droit pour les interactions utilisateur
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*/
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private void layoutComponents() {
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JPanel mainPanel = new JPanel(new BorderLayout());
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// Panneau gauche : dessin du pendu
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JPanel leftPanel = new JPanel(new BorderLayout());
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leftPanel.add(affiche, BorderLayout.CENTER);
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mainPanel.add(leftPanel, BorderLayout.WEST);
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|
// Panneau droit : interface du jeu (mot, lettres, saisie, boutons)
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JPanel rightPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
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GridBagConstraints gbc = new GridBagConstraints();
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gbc.gridx = 0;
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gbc.fill = GridBagConstraints.BOTH;
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gbc.insets = new Insets(5, 5, 5, 5);
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|
// Label du mot caché
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gbc.gridy = 0;
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gbc.weighty = 1.0;
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rightPanel.add(wordLabel, gbc);
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// Label des lettres incorrectes
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gbc.gridy = 1;
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rightPanel.add(incorrectLettersLabel, gbc);
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// Champ de saisie
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gbc.gridy = 2;
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|
JPanel inputRow = new JPanel();
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inputRow.add(new JLabel("Enter a letter:"));
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inputRow.add(letterInputField);
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|
rightPanel.add(inputRow, gbc);
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|
// Bouton de redémarrage
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gbc.gridy = 3;
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|
JButton restartButton = new JButton("Restart");
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|
restartButton.addActionListener(e -> restartGame());
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|
rightPanel.add(restartButton, gbc);
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// Bouton pour changer la difficulté
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gbc.gridy = 4;
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|
JButton changeDifficultyButton = new JButton("Changer la difficulté");
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|
changeDifficultyButton.addActionListener(e -> showDifficultyDialog());
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|
rightPanel.add(changeDifficultyButton, gbc);
|
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|
|
mainPanel.add(rightPanel, BorderLayout.CENTER);
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|
// Ajout du panneau principal à la fenêtre
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gameFrame.add(mainPanel);
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|
}
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// ==================== Gestion du jeu ====================
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/**
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|
* Traite la saisie d'une lettre par l'utilisateur.
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|
* Met à jour l'état du jeu et l'affichage.
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*/
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private void handleGuess() {
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String inputText = letterInputField.getText();
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|
letterInputField.setText(""); // efface le champ après saisie
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|
|
if (!isValidInput(inputText)) return;
|
|
|
|
char guessedLetter = inputText.charAt(0);
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|
String message = game.guessLetter(guessedLetter);
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|
// Mise à jour de l'interface
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updateUI();
|
|
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|
// Si la partie est terminée, affiche le résultat
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if (game.isGameOver()) endGame(message);
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|
}
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/**
|
|
* Vérifie que l'utilisateur a saisi une seule lettre valide.
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|
*
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|
* @param inputText texte saisi
|
|
* @return true si la saisie est valide
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|
*/
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|
private boolean isValidInput(String inputText) {
|
|
if (inputText.length() != 1 || !Character.isLetter(inputText.charAt(0))) {
|
|
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, "Please enter a single letter!");
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return false;
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|
}
|
|
return true;
|
|
}
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/**
|
|
* Met à jour l'affichage du mot caché, des lettres incorrectes et du dessin du pendu.
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|
*/
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|
private void updateUI() {
|
|
wordLabel.setText(game.getHiddenWord());
|
|
incorrectLettersLabel.setText("Incorrect letters: " + game.getIncorrectLetters());
|
|
affiche.setLives(game.getLives());
|
|
}
|
|
|
|
/**
|
|
* Termine la partie et affiche le message de résultat.
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|
* Désactive le champ de saisie.
|
|
*
|
|
* @param message message à afficher (victoire/défaite)
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|
*/
|
|
private void endGame(String message) {
|
|
if (game.isWon()) {
|
|
affiche.setYouWin(true);
|
|
} else {
|
|
affiche.setLives(0);
|
|
}
|
|
|
|
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, message);
|
|
letterInputField.setEditable(false);
|
|
}
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|
// ==================== Redémarrage ====================
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|
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|
/**
|
|
* Redémarre le jeu avec la même difficulté en utilisant PlayButtonListener.
|
|
*/
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|
private void restartGame() {
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|
gameFrame.dispose(); // ferme la fenêtre actuelle
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|
|
|
// Crée un JFrame temporaire pour utiliser PlayButtonListener
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|
JFrame tempFrame = new JFrame();
|
|
new PlayButtonListener(tempFrame, difficulty).actionPerformed(null);
|
|
// tempFrame ne sera jamais affiché, il sert juste à passer la référence
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|
}
|
|
|
|
// ==================== Changement de difficulté ====================
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|
/**
|
|
* Affiche une boîte de dialogue pour choisir une nouvelle difficulté
|
|
* et relance une partie avec cette difficulté en utilisant PlayButtonListener.
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|
*/
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private void showDifficultyDialog() {
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String[] options = {"Facile", "Moyen", "Difficile", "Hell"};
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|
// Boîte de dialogue avec trois options
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int choice = JOptionPane.showOptionDialog(
|
|
gameFrame,
|
|
"Choisissez la difficulté :",
|
|
"Changer la difficulté",
|
|
JOptionPane.DEFAULT_OPTION,
|
|
JOptionPane.QUESTION_MESSAGE,
|
|
null,
|
|
options,
|
|
options[0]
|
|
);
|
|
|
|
// Si l'utilisateur a choisi une option
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|
if (choice >= 0) {
|
|
String newDifficulty;
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switch (choice) {
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case 0:
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|
newDifficulty = "facile";
|
|
break;
|
|
case 1:
|
|
newDifficulty = "moyen";
|
|
break;
|
|
case 2:
|
|
newDifficulty = "difficile";
|
|
break;
|
|
case 3:
|
|
newDifficulty = "hell";
|
|
break;
|
|
default:
|
|
newDifficulty = "moyen";
|
|
break;
|
|
}
|
|
|
|
// Ferme la fenêtre actuelle
|
|
gameFrame.dispose();
|
|
|
|
// Crée un JFrame temporaire pour utiliser PlayButtonListener
|
|
JFrame tempFrame = new JFrame();
|
|
new PlayButtonListener(tempFrame, newDifficulty).actionPerformed(null);
|
|
}
|
|
}
|
|
}
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