Files
TD3_DEV51_raban_felix-vi/src/fr/iut/Projet/GameTimer.java

68 lines
1.7 KiB
Java

package fr.iut.Projet;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
/**
* Classe GameTimer qui gère le temps écoulé sur un mot.
*
* Affiche le temps en secondes dans un JLabel et peut être intégré
* à la fenêtre du jeu.
*/
public class GameTimer {
/** Label affichant le temps écoulé */
private JLabel timerLabel;
/** Timer Swing qui incrémente le temps chaque seconde */
private Timer timer;
/** Compteur de secondes écoulées */
private int secondsElapsed;
/**
* Constructeur : crée le label et initialise le timer.
*/
public GameTimer() {
this.secondsElapsed = 0;
this.timerLabel = new JLabel("Temps : 0 s");
timerLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.RIGHT);
// Timer qui déclenche l'action toutes les 1000ms (1 seconde)
this.timer = new Timer(1000, new ActionListener() {
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
secondsElapsed++;
timerLabel.setText("Temps : " + secondsElapsed + " s");
}
});
}
/** Démarre le timer */
public void start() {
secondsElapsed = 0;
timer.start();
}
/** Arrête le timer */
public void stop() {
timer.stop();
}
/** Remet le compteur à zéro */
public void reset() {
secondsElapsed = 0;
timerLabel.setText("Temps : 0 s");
}
/** @return le JLabel contenant le temps écoulé */
public JLabel getTimerLabel() {
return timerLabel;
}
/** @return le temps écoulé en secondes */
public int getSecondsElapsed() {
return secondsElapsed;
}
}