SAE11_2023/JEUX_SERPENT/scene.c

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C
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2023-12-07 14:02:18 +01:00
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include <unistd.h>
#include "fonction.h"
void Terrain(){
2023-12-10 11:56:12 +01:00
if (pos_x[0] >1160 || pos_x[0]<20)
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go_on=0;
2023-12-10 11:56:12 +01:00
if (pos_y[0]<20 || pos_y[0] >680)
2023-12-07 14:02:18 +01:00
go_on=0;
}
/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
void DessinerScene(){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(5,130,4));
2023-12-10 11:56:12 +01:00
RemplirRectangle(20,20,1160,680);
2023-12-07 14:02:18 +01:00
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
serpent=ChargerSprite("IMG/serpent.png");
fond=ChargerSprite("IMG/fond.png");
for (i = 0; i < segment; i++){
AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y);
pos_x[i]=x-(i*20);
pos_y[i]=y;
old_y[i]=pos_y[i];
old_x[i]=pos_x[i];
}
srand(time(NULL));
pomme=ChargerSprite("IMG/pomme.png");
for (p = 0; p < 5; p++) {
pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20);
pommey[p] = ((rand() % (35)+1)*20);
AfficherSprite(pomme, pommex[p], pommey[p]);
}
}
/*Apparition aléatoire des pommes*/
void Pomme(){
for (pp = 0; pp < 5; ++pp) {
AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]);
}
}