diff --git a/JEUX_SERPENT/Jeux b/JEUX_SERPENT/Jeux index 1c0c84f..c07a3bb 100755 Binary files a/JEUX_SERPENT/Jeux and b/JEUX_SERPENT/Jeux differ diff --git a/JEUX_SERPENT/fonction.h b/JEUX_SERPENT/fonction.h index 66cf829..159dab4 100644 --- a/JEUX_SERPENT/fonction.h +++ b/JEUX_SERPENT/fonction.h @@ -10,7 +10,6 @@ extern unsigned long int suivant; extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left; extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; -extern long int vitesse; extern int segment; extern int pomme, pommex[5], pommey[5]; @@ -27,6 +26,7 @@ void Pomme(); int Controle(int direction); void Serpent(int direction); void Update_Serpent(int direction); +long int Update_Vitesse(long int vitesse); void Terrain(); void Timer(); diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index 401bb64..e1c93a1 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -61,13 +61,17 @@ int main(){ /*Boucle Principale du Programme*/ while(go_on){ direction = Controle(direction); + vitesse = Update_Vitesse(vitesse); + Controle(direction); if (pause==1){ Timer(); Score(); Collision(); + Update_Vitesse(vitesse); Serpent(direction); Pomme(); + Attendre(vitesse); } } diff --git a/JEUX_SERPENT/serpent.c b/JEUX_SERPENT/serpent.c index af194c4..9ccd1fa 100644 --- a/JEUX_SERPENT/serpent.c +++ b/JEUX_SERPENT/serpent.c @@ -49,7 +49,6 @@ int Controle(int direction){ /*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/ void Serpent(int direction){ - int p=0; if (direction == 1){ pos_y[0]=old_y[0]-20; } @@ -62,7 +61,13 @@ void Serpent(int direction){ if (direction == 4){ pos_x[0]=old_x[0]+20; } + Update_Serpent(direction); + Terrain(); +} +/*augmentation de la vitesse en fonction des pommes mangées*/ +long int Update_Vitesse(long int vitesse){ + int p=0; for(p=0; p<5; p++){ if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){ segment+=2; @@ -70,13 +75,11 @@ void Serpent(int direction){ pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20); if (vitesse>20000){ vitesse=vitesse-1500; - } + printf("%ld\n", vitesse); + } } } - - Update_Serpent(direction); - Terrain(); - Attendre(vitesse); + return vitesse; } /*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/