From 18a358b9a60a23599dbdd3d771fc82f5aa1d60fe Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: brigitte Date: Thu, 23 Nov 2023 18:33:14 +0100 Subject: [PATCH] mouvement 2 --- JEUX_SERPENT/main.c | 31 ++++++++++++++++++++++++++++++- 1 file changed, 30 insertions(+), 1 deletion(-) diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index 022e884..28f02ee 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -14,6 +14,8 @@ int serpent; int x = 580; int y = 350; int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/ +int t; +int ok=1; /*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/ void DessinerScene(){ @@ -38,6 +40,31 @@ void Timer(){ sleep(1); } + +void Controle(){ + /*while(ok){ + t=Touche(); + switch(t) + { + case XK_Left : + direction=3; + break; + case XK_Right: + direction=4; + break; + case XK_Up: + direction=1; + break; + case XK_Down: + direction=2; + break; + default:ok=0; + } + }*/ +} + + +/*Avancement automatique du serpent*/ void Serpent(){ if (direction == 1){ @@ -62,13 +89,15 @@ int main(){ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(350,100,1200,800); DessinerScene(); - + /*Boucle Principale du Programme*/ while(go_on){ Timer(); Serpent(); + Controle(); DessinerScene(); } + /* fermeture de la fenêtre */ FermerGraphique();