diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index 3b12454..145f901 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -3,7 +3,10 @@ #include #include #include + #define CYCLE 10000L +#define LARGEUR 58 +#define HAUTEUR 35 /*variables*/ @@ -25,7 +28,7 @@ int y = 400; int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/ int t; -int segment=5; +int segment=10; int i=0; int pos_x[60]; int pos_y[60]; @@ -33,8 +36,9 @@ int old_x[60]; int old_y[60]; /*variable pomme*/ -int p=0; -int pomme, pommex, pommey; +int pomme, p, pp; +int pomx[5]; +int pomy[5]; /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ void DessinerScene(){ @@ -44,6 +48,7 @@ void DessinerScene(){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(10,760,timer,2); serpent=ChargerSprite("serpent.png"); + pomme=ChargerSprite("pomme.png"); for (i = 0; i < segment; i++){ AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y); @@ -52,14 +57,19 @@ void DessinerScene(){ old_y[i]=pos_y[i]; old_x[i]=pos_x[i]; } + srand(time(NULL)); - pomme=ChargerSprite("pomme.png"); for (p = 0; p < 5; p++) { - pommex = ((rand() % (58)+1)*20); - pommey = ((rand() % (35)+1)*20); - AfficherSprite(pomme, pommex, pommey); - printf("%d %d\n", pommex, pommey); + pomx[p] = ((rand() % (58)+1)*20); + pomy[p] = ((rand() % (35)+1)*20); + AfficherSprite(pomme, pomx[p], pomy[p]); } + + AfficherSprite(pomme, pomx[0], pomy[0]); + AfficherSprite(pomme, pomx[1], pomy[1]); + AfficherSprite(pomme, pomx[2], pomy[2]); + AfficherSprite(pomme, pomx[3], pomy[3]); + AfficherSprite(pomme, pomx[4], pomy[4]); } /*Fonction pour mettre à jour unuquement le timer*/ @@ -92,7 +102,7 @@ void Update_Serpent(){ void Terrain(){ if (pos_x[0] >1180 || pos_x[0]<20) go_on=0; - if (pos_y[0]<0 || pos_y[0] >700) + if (pos_y[0]<20 || pos_y[0] >700) go_on=0; } @@ -162,7 +172,11 @@ void Serpent(){ /*Apparition aléatoire des pommes*/ void Pomme(){ - + AfficherSprite(pomme, pomx[0], pomy[0]); + AfficherSprite(pomme, pomx[1], pomy[1]); + AfficherSprite(pomme, pomx[2], pomy[2]); + AfficherSprite(pomme, pomx[3], pomy[3]); + AfficherSprite(pomme, pomx[4], pomy[4]); } /*Fonction Principale*/ @@ -178,10 +192,10 @@ int main(){ /*Boucle Principale du Programme*/ while(go_on){ + Pomme(); Timer(); Controle(); Serpent(); - Pomme(); } /* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé*/