diff --git a/JEUX_SERPENT/Jeux b/JEUX_SERPENT/Jeux index 0a5d204..d0653ad 100755 Binary files a/JEUX_SERPENT/Jeux and b/JEUX_SERPENT/Jeux differ diff --git a/JEUX_SERPENT/fonction.h b/JEUX_SERPENT/fonction.h index ef23482..bc28ce2 100644 --- a/JEUX_SERPENT/fonction.h +++ b/JEUX_SERPENT/fonction.h @@ -9,7 +9,7 @@ extern char timer[6]; extern unsigned long int suivant; extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left; -extern int x, y, direction,segment; +extern int direction,segment; extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; extern long int vitesse; diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index 0819965..60c6d97 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -11,9 +11,9 @@ unsigned long int suivant; long int vitesse=100000; int serpent; -int x=500, y=360, direction=4 /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/, t, segment=10, i=0; +int direction=4 /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/, segment=10, i=0; int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; -int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, queue_up, queue_down, queue_left, queue_right; +int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left; int pomme, pommex[5], pommey[5]; int fond, Nbr; @@ -24,6 +24,7 @@ int go_menu=1; int pause=1; int imageMenu; int go_menu2=1; +int t; int t2; int t3; @@ -60,7 +61,6 @@ int main(){ while(go_on){ Controle(); if (pause==1){ - printf("test\n"); Timer(); Score(); Collision(); diff --git a/JEUX_SERPENT/scene.c b/JEUX_SERPENT/scene.c index f7ea919..9e88fc0 100644 --- a/JEUX_SERPENT/scene.c +++ b/JEUX_SERPENT/scene.c @@ -27,9 +27,9 @@ void DessinerScene(){ tete_right = ChargerSprite("IMG/tete_right.png"); for (i = 0; i < segment; i++){ - AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y); - pos_x[i]=x-(i*20); - pos_y[i]=y; + AfficherSprite(serpent, 500-(i*20), 360); + pos_x[i]=500-(i*20); + pos_y[i]=360; old_y[i]=pos_y[i]; old_x[i]=pos_x[i]; } diff --git a/JEUX_SERPENT/serpent.c b/JEUX_SERPENT/serpent.c index 6f9ff87..c825d85 100644 --- a/JEUX_SERPENT/serpent.c +++ b/JEUX_SERPENT/serpent.c @@ -12,27 +12,27 @@ void Controle(){ case XK_Left : if (direction != 4){ direction=3; - break; } + break; case XK_Right: if (direction != 3){ direction=4; - break; } + break; case XK_Up: if(direction !=2){ direction=1; - break; } + break; case XK_Down: if (direction !=1){ direction=2; - break; } + break; case XK_Escape: go_on=0; go_menu=0; - + break; case XK_space: if (pause==0){ pause=1; @@ -41,6 +41,7 @@ void Controle(){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(500,750,"Jeu en Pause",2); } + break; } } }