ajou du sprite du serpent + avancement automatique 1

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Wilfried BRIGITTE 2023-11-23 17:19:35 +01:00
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@ -7,16 +7,24 @@
int seconde=0;
int minute=0;
char timer[10];
int go_on=1;
int serpent;
int x = 580;
int y = 350;
int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/
/*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/
void DessinerScene(){
snprintf(timer,10,"%02d:%02d", minute, seconde);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
RemplirRectangle(10,10,1180,700);
RemplirRectangle(20,20,1160,700);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
serpent=ChargerSprite("serpent.png");
AfficherSprite(serpent, x, y);
}
/*Fonction pour connaitre et afficher le temps*/
@ -30,6 +38,23 @@ void Timer(){
sleep(1);
}
void Serpent(){
if (direction == 1){
y=y+20;
}
if (direction == 2){
y=y-20;
}
if (direction == 3){
x=x-20;
}
if (direction == 4){
x=x+20;
}
sleep(0.1);
}
/*Fonction Principale*/
int main(){
@ -41,11 +66,11 @@ int main(){
/*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){
Timer();
Serpent();
DessinerScene();
}
/* fermeture de la fenêtre */
Touche();
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}

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After

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