diff --git a/JEUX_SERPENT/Jeux b/JEUX_SERPENT/Jeux index d95008e..535aff1 100755 Binary files a/JEUX_SERPENT/Jeux and b/JEUX_SERPENT/Jeux differ diff --git a/JEUX_SERPENT/fonction.h b/JEUX_SERPENT/fonction.h index 4cc9e2a..0a181d8 100644 --- a/JEUX_SERPENT/fonction.h +++ b/JEUX_SERPENT/fonction.h @@ -4,7 +4,6 @@ #include #include -extern int seconde, minute, seconde_actuel, old_seconde; extern char timer[6]; extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; @@ -26,7 +25,7 @@ int Update_Segment(int segment); void Terrain(); -void Timer(unsigned long int suivant); +void Timer(unsigned long int suivant, unsigned long int old_seconde); void Update_Timer(); void DessinerScene(int segment, int serpent, int pomme); int Score(int segment, int Nbr); diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index a4cc087..b1f69a3 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -2,9 +2,9 @@ #include #include #include "fonction.h" -#define CYCLE 10000L +#define CYCLE 100000L -int seconde=0, minute=0, seconde_actuel, old_seconde; +unsigned long int old_seconde; char timer[6]; int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; @@ -64,9 +64,9 @@ int main(){ /*creation de la scene du jeu*/ EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); + DessinerScene(segment, serpent, pomme); suivant=Microsecondes()+CYCLE; old_seconde=(suivant/1000000)%10; - DessinerScene(segment, serpent, pomme); /*Boucle Principale du Programme*/ while(go_on){ @@ -77,7 +77,7 @@ int main(){ Controle(direction); if (pause==1){ - Timer(suivant); + Timer(suivant, old_seconde); Collision(segment); Update_Vitesse(vitesse); Update_Segment(segment); diff --git a/JEUX_SERPENT/scene.c b/JEUX_SERPENT/scene.c index e77be2f..bddbf85 100644 --- a/JEUX_SERPENT/scene.c +++ b/JEUX_SERPENT/scene.c @@ -2,7 +2,7 @@ #include #include #include "fonction.h" -#define LIGNE 40 +#define LIGNE 34 #define COLONNE 58 #define TAILLE_CASE 20 @@ -37,7 +37,7 @@ void DessinerScene(int segment, int serpent, int pomme){ posx = TAILLE_CASE; } - snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); + snprintf(timer,6,"%02d:%02d", 0, 0); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(10,760,timer,2); @@ -66,21 +66,6 @@ void MenuDebut(){ EcrireTexte(290,400,"Appuyer sur Fleche de Droite pour lancer le jeu",2); } -/*création du Menu de Fin*/ -void MenuDeFin(int Nbr){ - EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); - imageMenu=ChargerSprite("IMG/menu1.png"); - AfficherSprite(imageMenu,0,0); - ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); - EcrireTexte(500,100,"Game Over", 2); - snprintf(score,15,"Score : %04d", Nbr); - EcrireTexte(500,200,score,2); - snprintf(timer,14,"Temps : %02d:%02d", minute, seconde); - EcrireTexte(490,300,timer,2); - EcrireTexte(410,500,"Appuyer sur Q pour quitter",2); - /*EcrireTexte(350,600,"Appuyer sur R pour relancer une partie",2);*/ -} - /*Apparition aléatoire des pommes*/ void Pomme(int pomme){ for (pp = 0; pp < 5; ++pp) { diff --git a/JEUX_SERPENT/serpent.c b/JEUX_SERPENT/serpent.c index f4f749e..7e77ef1 100644 --- a/JEUX_SERPENT/serpent.c +++ b/JEUX_SERPENT/serpent.c @@ -131,11 +131,9 @@ void Update_Serpent(int direction, int segment, int tete_up, int tete_down, int /*Fonction pour détécter si le serpent se touche lui même*/ void Collision(int segment){ int i=1; - if(seconde!=0 || minute!=0){ - for(i=1; i suivant){ suivant = Microsecondes()+CYCLE; seconde_actuel = (suivant/1000000)%10; @@ -38,4 +41,18 @@ void Attendre(long int microsecondes){ attendre = Microsecondes()+ microsecondes; while (Microsecondes() < attendre){ } +} + +/*création du Menu de Fin*/ +void MenuDeFin(int Nbr){ + EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); + imageMenuFin=ChargerSprite("IMG/menu1.png"); + AfficherSprite(imageMenuFin,0,0); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); + EcrireTexte(500,100,"Game Over", 2); + snprintf(score,15,"Score : %04d", Nbr); + EcrireTexte(500,200,score,2); + snprintf(timer,14,"Temps : %02d:%02d", minute, seconde); + EcrireTexte(490,300,timer,2); + EcrireTexte(410,500,"Appuyer sur Q pour quitter",2); } \ No newline at end of file