From 7ffb44076d9a377891f369ec2bd8b73083a44aa3 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: brigitte Date: Fri, 24 Nov 2023 17:09:15 +0100 Subject: [PATCH] mouvement 4 --- JEUX_SERPENT/main.c | 47 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++-------- 1 file changed, 39 insertions(+), 8 deletions(-) diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index fa27297..fb47729 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -4,19 +4,32 @@ #define CYCLE 10000L /*variables*/ + +/*timer*/ int seconde=0; int minute=0; int seconde_actuel=0; int old_seconde=0; char timer[6]; unsigned long int suivant; + +/*fin de jeu*/ int go_on=1; + +/*serpent*/ int serpent; int x = 600; int y = 400; int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/ int t; +int segment=5; +int i=0; +int pos_x[5]; +int pos_y[5]; +int old_x[5]; +int old_y[5]; + /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ void DessinerScene(){ snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); @@ -25,7 +38,14 @@ void DessinerScene(){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(10,760,timer,2); serpent=ChargerSprite("serpent.png"); - AfficherSprite(serpent, x, y); + + for (i=0 ; i1180 || x<20) + if (pos_x[0] >1180 || pos_x[0]<20) go_on=0; - if (y<0 || y >700) + if (pos_y[0]<0 || pos_y[0] >700) go_on=0; } @@ -100,16 +131,16 @@ void Controle(){ /*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/ void Serpent(){ if (direction == 1){ - y=y-20; + pos_y[0]=old_y[0]-20; } if (direction == 2){ - y=y+20; + pos_y[0]=old_y[0]+20; } if (direction == 3){ - x=x-20; + pos_x[0]=old_x[0]-20; } if (direction == 4){ - x=x+20; + pos_x[0]=old_x[0]+20; } Update_Serpent(); Terrain();