From 873bff0594adf03e2b55a3f8db617a07ce518768 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: brigitte Date: Fri, 24 Nov 2023 16:08:20 +0100 Subject: [PATCH] ajout de limite de terrain --- JEUX_SERPENT/main.c | 14 +++++++++++--- 1 file changed, 11 insertions(+), 3 deletions(-) diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index f28b345..fa27297 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -38,11 +38,18 @@ void Update_Timer(){ } +/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/ void Update_Serpent(){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63)); RemplirRectangle(20,20,1160,700); AfficherSprite(serpent, x, y); - printf("%d %d\n", x, y); +} + +void Terrain(){ + if (x >1180 || x<20) + go_on=0; + if (y<0 || y >700) + go_on=0; } /*Fonction pour calculer le temps*/ @@ -52,7 +59,7 @@ void Timer(){ seconde_actuel = (suivant/1000000)%10; if(seconde_actuel !=old_seconde){ old_seconde = seconde_actuel; - if(seconde == 60){ + if(seconde == 59){ minute=minute+1; seconde=0; Update_Timer(); @@ -105,13 +112,14 @@ void Serpent(){ x=x+20; } Update_Serpent(); + Terrain(); sleep(1); } /*Fonction Principale*/ int main(){ - /* paramétrage de la fenêtre + charment première scène */ + /* paramétrage de la fenêtre + chargement première scène */ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(350,100,1200,800); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));