enlevement des extern 1

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Wilfried BRIGITTE 2023-12-18 13:36:17 +01:00
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@ -4,19 +4,16 @@
#include <stdio.h> #include <stdio.h>
#include <graph.h> #include <graph.h>
extern long int attendre;
extern int seconde, minute, seconde_actuel, old_seconde; extern int seconde, minute, seconde_actuel, old_seconde;
extern char timer[6]; extern char timer[6];
extern unsigned long int suivant; extern unsigned long int suivant;
extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, queue_up, queue_down, queue_left, queue_right; extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
extern int x, y, direction, t, t4, segment, i; extern int x, y, direction,segment;
extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
extern long int vitesse; extern long int vitesse;
extern int p, pp, pomme, pommex[5], pommey[5]; extern int pomme, pommex[5], pommey[5];
extern int fond, Nbr; extern int fond, Nbr;
extern char score[4]; extern char score[4];

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@ -15,7 +15,7 @@ int x=500, y=360, direction=4 /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gau
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, queue_up, queue_down, queue_left, queue_right; int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, queue_up, queue_down, queue_left, queue_right;
int p=0, pp=0, pomme, pommex[5], pommey[5]; int pomme, pommex[5], pommey[5];
int fond, Nbr; int fond, Nbr;
char score[4]; char score[4];
@ -26,7 +26,7 @@ int imageMenu;
int go_menu2=1; int go_menu2=1;
int t2; int t2;
int t3; int t3;
int t4;
/*Fonction Principale*/ /*Fonction Principale*/
int main(){ int main(){

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@ -12,6 +12,8 @@ void Terrain(){
/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
void DessinerScene(){ void DessinerScene(){
int p=0;
int i=0;
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(5,130,4)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(5,130,4));
RemplirRectangle(20,20,1160,680); RemplirRectangle(20,20,1160,680);
@ -23,12 +25,7 @@ void DessinerScene(){
tete_down =ChargerSprite("IMG/tete_down.png"); tete_down =ChargerSprite("IMG/tete_down.png");
tete_left = ChargerSprite("IMG/tete_left.png"); tete_left = ChargerSprite("IMG/tete_left.png");
tete_right = ChargerSprite("IMG/tete_right.png"); tete_right = ChargerSprite("IMG/tete_right.png");
queue_up = ChargerSprite("IMG/queue_up.png");
queue_down = ChargerSprite("IMG/queue_down.png");
queue_left = ChargerSprite("IMG/queue_left.png");
queue_right = ChargerSprite("IMG/queue_right.png");
for (i = 0; i < segment; i++){ for (i = 0; i < segment; i++){
AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y); AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y);
pos_x[i]=x-(i*20); pos_x[i]=x-(i*20);
@ -71,6 +68,7 @@ void MenuDeFin(){
/*Apparition aléatoire des pommes*/ /*Apparition aléatoire des pommes*/
void Pomme(){ void Pomme(){
int pp=0;
for (pp = 0; pp < 5; ++pp) { for (pp = 0; pp < 5; ++pp) {
AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]); AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]);
} }

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@ -5,6 +5,7 @@
/*Input Serpent*/ /*Input Serpent*/
void Controle(){ void Controle(){
int t;
while(ToucheEnAttente()){ while(ToucheEnAttente()){
t = Touche(); t = Touche();
switch(t){ switch(t){
@ -45,7 +46,8 @@ void Controle(){
} }
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/ /*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
void Serpent(){ void Serpent(){
int p=0;
if (direction == 1){ if (direction == 1){
pos_y[0]=old_y[0]-20; pos_y[0]=old_y[0]-20;
} }
@ -77,7 +79,7 @@ void Serpent(){
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/ /*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
void Update_Serpent(){ void Update_Serpent(){
int i=1;
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]); AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
/*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/ /*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/
if (direction==1){ if (direction==1){
@ -99,19 +101,6 @@ void Update_Serpent(){
pos_y[i]=old_y[i-1]; pos_y[i]=old_y[i-1];
AfficherSprite(serpent, pos_x[i], pos_y[i]); AfficherSprite(serpent, pos_x[i], pos_y[i]);
} }
/*affichage de la queue*/
/*if (direction==1){
AfficherSprite(queue_up, pos_x[segment], pos_y[segment-1]);
}
if (direction==2){
AfficherSprite(queue_down, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
}
if (direction==3){
AfficherSprite(queue_left, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
}
if (direction==4){
AfficherSprite(queue_right, pos_x[segment-1],pos_y[segment-1]);
}*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(0,0,20,20); RemplirRectangle(0,0,20,20);
@ -127,6 +116,7 @@ void Update_Serpent(){
/*Fonction pour détécter si le serpent se touche lui même*/ /*Fonction pour détécter si le serpent se touche lui même*/
void Collision(){ void Collision(){
int i=1;
if(seconde!=0 || minute!=0){ if(seconde!=0 || minute!=0){
for(i=1; i<segment;i++){ for(i=1; i<segment;i++){
if (pos_x[0]==pos_x[i] && pos_y[0]==pos_y[i]){ if (pos_x[0]==pos_x[i] && pos_y[0]==pos_y[i]){

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@ -33,6 +33,7 @@ void Update_Timer(){
} }
void Attendre(long int microsecondes){ void Attendre(long int microsecondes){
long int attendre;
attendre = Microsecondes()+ microsecondes; attendre = Microsecondes()+ microsecondes;
while (Microsecondes() < attendre){ while (Microsecondes() < attendre){
} }