enlevement des extern 1
This commit is contained in:
parent
12f9b4a49c
commit
8f5e06d9c6
Binary file not shown.
@ -4,19 +4,16 @@
|
|||||||
#include <stdio.h>
|
#include <stdio.h>
|
||||||
#include <graph.h>
|
#include <graph.h>
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
extern long int attendre;
|
|
||||||
|
|
||||||
extern int seconde, minute, seconde_actuel, old_seconde;
|
extern int seconde, minute, seconde_actuel, old_seconde;
|
||||||
extern char timer[6];
|
extern char timer[6];
|
||||||
extern unsigned long int suivant;
|
extern unsigned long int suivant;
|
||||||
|
|
||||||
extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, queue_up, queue_down, queue_left, queue_right;
|
extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
|
||||||
extern int x, y, direction, t, t4, segment, i;
|
extern int x, y, direction,segment;
|
||||||
extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
|
extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
|
||||||
extern long int vitesse;
|
extern long int vitesse;
|
||||||
|
|
||||||
extern int p, pp, pomme, pommex[5], pommey[5];
|
extern int pomme, pommex[5], pommey[5];
|
||||||
extern int fond, Nbr;
|
extern int fond, Nbr;
|
||||||
extern char score[4];
|
extern char score[4];
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -15,7 +15,7 @@ int x=500, y=360, direction=4 /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gau
|
|||||||
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
|
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
|
||||||
int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, queue_up, queue_down, queue_left, queue_right;
|
int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, queue_up, queue_down, queue_left, queue_right;
|
||||||
|
|
||||||
int p=0, pp=0, pomme, pommex[5], pommey[5];
|
int pomme, pommex[5], pommey[5];
|
||||||
int fond, Nbr;
|
int fond, Nbr;
|
||||||
char score[4];
|
char score[4];
|
||||||
|
|
||||||
@ -26,7 +26,7 @@ int imageMenu;
|
|||||||
int go_menu2=1;
|
int go_menu2=1;
|
||||||
int t2;
|
int t2;
|
||||||
int t3;
|
int t3;
|
||||||
int t4;
|
|
||||||
|
|
||||||
/*Fonction Principale*/
|
/*Fonction Principale*/
|
||||||
int main(){
|
int main(){
|
||||||
|
@ -12,6 +12,8 @@ void Terrain(){
|
|||||||
|
|
||||||
/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
|
/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
|
||||||
void DessinerScene(){
|
void DessinerScene(){
|
||||||
|
int p=0;
|
||||||
|
int i=0;
|
||||||
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
|
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(5,130,4));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(5,130,4));
|
||||||
RemplirRectangle(20,20,1160,680);
|
RemplirRectangle(20,20,1160,680);
|
||||||
@ -23,12 +25,7 @@ void DessinerScene(){
|
|||||||
tete_down =ChargerSprite("IMG/tete_down.png");
|
tete_down =ChargerSprite("IMG/tete_down.png");
|
||||||
tete_left = ChargerSprite("IMG/tete_left.png");
|
tete_left = ChargerSprite("IMG/tete_left.png");
|
||||||
tete_right = ChargerSprite("IMG/tete_right.png");
|
tete_right = ChargerSprite("IMG/tete_right.png");
|
||||||
queue_up = ChargerSprite("IMG/queue_up.png");
|
|
||||||
queue_down = ChargerSprite("IMG/queue_down.png");
|
|
||||||
queue_left = ChargerSprite("IMG/queue_left.png");
|
|
||||||
queue_right = ChargerSprite("IMG/queue_right.png");
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
for (i = 0; i < segment; i++){
|
for (i = 0; i < segment; i++){
|
||||||
AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y);
|
AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y);
|
||||||
pos_x[i]=x-(i*20);
|
pos_x[i]=x-(i*20);
|
||||||
@ -71,6 +68,7 @@ void MenuDeFin(){
|
|||||||
|
|
||||||
/*Apparition aléatoire des pommes*/
|
/*Apparition aléatoire des pommes*/
|
||||||
void Pomme(){
|
void Pomme(){
|
||||||
|
int pp=0;
|
||||||
for (pp = 0; pp < 5; ++pp) {
|
for (pp = 0; pp < 5; ++pp) {
|
||||||
AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]);
|
AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -5,6 +5,7 @@
|
|||||||
|
|
||||||
/*Input Serpent*/
|
/*Input Serpent*/
|
||||||
void Controle(){
|
void Controle(){
|
||||||
|
int t;
|
||||||
while(ToucheEnAttente()){
|
while(ToucheEnAttente()){
|
||||||
t = Touche();
|
t = Touche();
|
||||||
switch(t){
|
switch(t){
|
||||||
@ -45,7 +46,8 @@ void Controle(){
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
|
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
|
||||||
void Serpent(){
|
void Serpent(){
|
||||||
|
int p=0;
|
||||||
if (direction == 1){
|
if (direction == 1){
|
||||||
pos_y[0]=old_y[0]-20;
|
pos_y[0]=old_y[0]-20;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
@ -77,7 +79,7 @@ void Serpent(){
|
|||||||
|
|
||||||
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
|
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
|
||||||
void Update_Serpent(){
|
void Update_Serpent(){
|
||||||
|
int i=1;
|
||||||
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
|
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
|
||||||
/*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/
|
/*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/
|
||||||
if (direction==1){
|
if (direction==1){
|
||||||
@ -99,19 +101,6 @@ void Update_Serpent(){
|
|||||||
pos_y[i]=old_y[i-1];
|
pos_y[i]=old_y[i-1];
|
||||||
AfficherSprite(serpent, pos_x[i], pos_y[i]);
|
AfficherSprite(serpent, pos_x[i], pos_y[i]);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
/*affichage de la queue*/
|
|
||||||
/*if (direction==1){
|
|
||||||
AfficherSprite(queue_up, pos_x[segment], pos_y[segment-1]);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
if (direction==2){
|
|
||||||
AfficherSprite(queue_down, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
if (direction==3){
|
|
||||||
AfficherSprite(queue_left, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
if (direction==4){
|
|
||||||
AfficherSprite(queue_right, pos_x[segment-1],pos_y[segment-1]);
|
|
||||||
}*/
|
|
||||||
|
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
|
||||||
RemplirRectangle(0,0,20,20);
|
RemplirRectangle(0,0,20,20);
|
||||||
@ -127,6 +116,7 @@ void Update_Serpent(){
|
|||||||
|
|
||||||
/*Fonction pour détécter si le serpent se touche lui même*/
|
/*Fonction pour détécter si le serpent se touche lui même*/
|
||||||
void Collision(){
|
void Collision(){
|
||||||
|
int i=1;
|
||||||
if(seconde!=0 || minute!=0){
|
if(seconde!=0 || minute!=0){
|
||||||
for(i=1; i<segment;i++){
|
for(i=1; i<segment;i++){
|
||||||
if (pos_x[0]==pos_x[i] && pos_y[0]==pos_y[i]){
|
if (pos_x[0]==pos_x[i] && pos_y[0]==pos_y[i]){
|
||||||
|
@ -33,6 +33,7 @@ void Update_Timer(){
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Attendre(long int microsecondes){
|
void Attendre(long int microsecondes){
|
||||||
|
long int attendre;
|
||||||
attendre = Microsecondes()+ microsecondes;
|
attendre = Microsecondes()+ microsecondes;
|
||||||
while (Microsecondes() < attendre){
|
while (Microsecondes() < attendre){
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user