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Wilfried BRIGITTE 2023-12-19 13:09:01 +01:00
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@ -10,7 +10,6 @@ extern unsigned long int suivant;
extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left; extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
extern int segment;
extern int pomme, pommex[5], pommey[5]; extern int pomme, pommex[5], pommey[5];
extern int fond, Nbr; extern int fond, Nbr;
@ -24,19 +23,20 @@ extern int imageMenu;
void Pomme(); void Pomme();
int Controle(int direction); int Controle(int direction);
void Serpent(int direction); void Serpent(int direction, int segment);
void Update_Serpent(int direction); void Update_Serpent(int direction, int segment);
long int Update_Vitesse(long int vitesse); long int Update_Vitesse(long int vitesse);
int Update_Segment(int segment);
void Terrain(); void Terrain();
void Timer(); void Timer();
void Update_Timer(); void Update_Timer();
void DessinerScene(); void DessinerScene();
void Score(); void Score(int segment);
void Collision(); void Collision(int segment);
void MenuDeFin(); void MenuDeFin();
void MenuDebut(); void MenuDebut();
void Attendre(); void Attendre(long int microsecondes);
#endif #endif

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@ -4,14 +4,11 @@
#include "fonction.h" #include "fonction.h"
#define CYCLE 10000L #define CYCLE 10000L
long int attendre=0;
int seconde=0, minute=0, seconde_actuel, old_seconde; int seconde=0, minute=0, seconde_actuel, old_seconde;
char timer[6]; char timer[6];
unsigned long int suivant; unsigned long int suivant;
long int vitesse=100000;
int serpent; int serpent;
int direction=4; /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/
int segment=10; int segment=10;
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left; int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
@ -25,6 +22,9 @@ int go_menu=1;
int pause=1; int pause=1;
int imageMenu; int imageMenu;
int go_menu2=1; int go_menu2=1;
int direction=4; /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/
long int vitesse=100000;
int t; int t;
int t2; int t2;
int t3; int t3;
@ -56,20 +56,22 @@ int main(){
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
suivant=Microsecondes()+CYCLE; suivant=Microsecondes()+CYCLE;
old_seconde=(suivant/1000000)%10; old_seconde=(suivant/1000000)%10;
DessinerScene(); DessinerScene(segment);
/*Boucle Principale du Programme*/ /*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){ while(go_on){
direction = Controle(direction); direction = Controle(direction);
vitesse = Update_Vitesse(vitesse); vitesse = Update_Vitesse(vitesse);
segment = Update_Segment(segment);
Controle(direction); Controle(direction);
if (pause==1){ if (pause==1){
Timer(); Timer();
Score(); Collision(segment);
Collision();
Update_Vitesse(vitesse); Update_Vitesse(vitesse);
Serpent(direction); Update_Segment(segment);
Serpent(direction, segment);
Score(segment);
Pomme(); Pomme();
Attendre(vitesse); Attendre(vitesse);
} }

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@ -11,7 +11,7 @@ void Terrain(){
} }
/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
void DessinerScene(){ void DessinerScene(int segment){
int p=0; int p=0;
int i=0; int i=0;
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);

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@ -3,7 +3,7 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include "fonction.h" #include "fonction.h"
void Score(){ void Score(int segment){
Nbr=(segment-10)*10; Nbr=(segment-10)*10;
snprintf(score,5,"%04d", Nbr); snprintf(score,5,"%04d", Nbr);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));

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@ -48,7 +48,7 @@ int Controle(int direction){
} }
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/ /*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
void Serpent(int direction){ void Serpent(int direction, int segment){
if (direction == 1){ if (direction == 1){
pos_y[0]=old_y[0]-20; pos_y[0]=old_y[0]-20;
} }
@ -61,7 +61,7 @@ void Serpent(int direction){
if (direction == 4){ if (direction == 4){
pos_x[0]=old_x[0]+20; pos_x[0]=old_x[0]+20;
} }
Update_Serpent(direction); Update_Serpent(direction, segment);
Terrain(); Terrain();
} }
@ -70,9 +70,6 @@ long int Update_Vitesse(long int vitesse){
int p=0; int p=0;
for(p=0; p<5; p++){ for(p=0; p<5; p++){
if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){ if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){
segment+=2;
pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20);
pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20);
if (vitesse>20000){ if (vitesse>20000){
vitesse=vitesse-1500; vitesse=vitesse-1500;
printf("%ld\n", vitesse); printf("%ld\n", vitesse);
@ -82,8 +79,20 @@ long int Update_Vitesse(long int vitesse){
return vitesse; return vitesse;
} }
int Update_Segment(int segment){
int p=0;
for(p=0; p<5; p++){
if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){
segment=segment+2;
pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20);
pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20);
}
}
return segment;
}
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/ /*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
void Update_Serpent(int direction){ void Update_Serpent(int direction, int segment){
int i=1; int i=1;
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]); AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
/*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/ /*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/
@ -120,7 +129,7 @@ void Update_Serpent(int direction){
} }
/*Fonction pour détécter si le serpent se touche lui même*/ /*Fonction pour détécter si le serpent se touche lui même*/
void Collision(){ void Collision(int segment){
int i=1; int i=1;
if(seconde!=0 || minute!=0){ if(seconde!=0 || minute!=0){
for(i=1; i<segment;i++){ for(i=1; i<segment;i++){