From ae9bfd042c075851c01dd34db77245212b93db12 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: brigitte Date: Thu, 23 Nov 2023 21:06:18 +0100 Subject: [PATCH] mouvement 3 --- JEUX_SERPENT/main.c | 25 ++++++++++--------------- 1 file changed, 10 insertions(+), 15 deletions(-) diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index 28f02ee..c584835 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -1,7 +1,6 @@ #include #include #include -#include /*variables*/ int seconde=0; @@ -15,7 +14,6 @@ int x = 580; int y = 350; int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/ int t; -int ok=1; /*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/ void DessinerScene(){ @@ -40,12 +38,11 @@ void Timer(){ sleep(1); } - +/*déplacment du serpent dans une direction*/ void Controle(){ - /*while(ok){ - t=Touche(); - switch(t) - { + while(ToucheEnAttente()){ + t = Touche(); + switch(t){ case XK_Left : direction=3; break; @@ -57,21 +54,20 @@ void Controle(){ break; case XK_Down: direction=2; - break; - default:ok=0; + break; + break; } - }*/ + } } /*Avancement automatique du serpent*/ -void Serpent(){ - +void Serpent(){ if (direction == 1){ - y=y+20; + y=y-20; } if (direction == 2){ - y=y-20; + y=y+20; } if (direction == 3){ x=x-20; @@ -79,7 +75,6 @@ void Serpent(){ if (direction == 4){ x=x+20; } - sleep(0.1); } /*Fonction Principale*/