diff --git a/JEUX_SERPENT/Jeux b/JEUX_SERPENT/Jeux index 195efbe..f9c630c 100755 Binary files a/JEUX_SERPENT/Jeux and b/JEUX_SERPENT/Jeux differ diff --git a/JEUX_SERPENT/fonction.h b/JEUX_SERPENT/fonction.h index 8176ba8..d656b2c 100644 --- a/JEUX_SERPENT/fonction.h +++ b/JEUX_SERPENT/fonction.h @@ -31,5 +31,6 @@ void Update_Timer(); void DessinerScene(); void Score(); void Collision(); +void MenuDeFin(); #endif \ No newline at end of file diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index ea5c020..66bdc52 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -20,11 +20,13 @@ int fond, Nbr; char score[4]; int go_on=1; +int go_menu=1; +int t2; +int initialiser=0; /*Fonction Principale*/ int main(){ - -/* paramétrage de la fenêtre + chargement première scène */ + /* paramétrage de la fenêtre + chargement première scène */ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(350,100,1200,800); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); @@ -42,16 +44,24 @@ int main(){ Pomme(); } -/* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé*/ - ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); - RemplirRectangle(0,0,1200,800); - ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); - EcrireTexte(500,100,"Game Over", 2); - snprintf(score,15,"Score : %04d", Nbr); - EcrireTexte(500,200,score,2); - snprintf(timer,14,"Temps : %02d:%02d", minute, seconde); - EcrireTexte(490,300,timer,2); - sleep(5); +/* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé + Menu de Fin*/ + MenuDeFin(); + + while(go_menu){ + while(ToucheEnAttente()){ + t2 = Touche(); + switch(t2){ + case XK_q : + go_menu=0; + break; + /*case XK_r : + system("make run"); + sleep(1); + FermerGraphique(); + return EXIT_SUCCESS; */ + } + } + } FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; } \ No newline at end of file diff --git a/JEUX_SERPENT/scene.c b/JEUX_SERPENT/scene.c index 511bed9..e5f13af 100644 --- a/JEUX_SERPENT/scene.c +++ b/JEUX_SERPENT/scene.c @@ -37,10 +37,25 @@ void DessinerScene(){ AfficherSprite(pomme, pommex[p], pommey[p]); } } + +/*création du Menu de Fin*/ +void MenuDeFin(){ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); + RemplirRectangle(0,0,1200,800); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); + EcrireTexte(500,100,"Game Over", 2); + snprintf(score,15,"Score : %04d", Nbr); + EcrireTexte(500,200,score,2); + snprintf(timer,14,"Temps : %02d:%02d", minute, seconde); + EcrireTexte(490,300,timer,2); + EcrireTexte(410,500,"Appuyer sur Q pour quitter",2); + /*EcrireTexte(350,600,"Appuyer sur R pour relancer une partie",2);*/ +} + /*Apparition aléatoire des pommes*/ void Pomme(){ for (pp = 0; pp < 5; ++pp) { AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]); } -} \ No newline at end of file +} diff --git a/JEUX_SERPENT/serpent.c b/JEUX_SERPENT/serpent.c index 8493b42..aca0f34 100644 --- a/JEUX_SERPENT/serpent.c +++ b/JEUX_SERPENT/serpent.c @@ -25,7 +25,7 @@ void Controle(){ case XK_Escape: go_on=0; break; - case XK_p: + case XK_space: direction=0; break; } diff --git a/JEUX_SERPENT/timer.c b/JEUX_SERPENT/timer.c index a192f86..73e288a 100644 --- a/JEUX_SERPENT/timer.c +++ b/JEUX_SERPENT/timer.c @@ -29,7 +29,7 @@ void Timer(){ void Update_Timer(){ snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); - RemplirRectangle(0,720,1200,800); + RemplirRectangle(0,700,1200,800); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(10,760,timer,2); } \ No newline at end of file