diff --git a/JEUX_SERPENT/Jeux b/JEUX_SERPENT/Jeux index b60735f..a13105d 100755 Binary files a/JEUX_SERPENT/Jeux and b/JEUX_SERPENT/Jeux differ diff --git a/JEUX_SERPENT/fonction.h b/JEUX_SERPENT/fonction.h index 6ec55fb..be41090 100644 --- a/JEUX_SERPENT/fonction.h +++ b/JEUX_SERPENT/fonction.h @@ -14,6 +14,7 @@ extern unsigned long int suivant; extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, queue_up, queue_down, queue_left, queue_right; extern int x, y, direction, t, segment, i; extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; +extern long int vitesse; extern int p, pp, pomme, pommex[5], pommey[5]; extern int fond, Nbr; diff --git a/JEUX_SERPENT/main.c b/JEUX_SERPENT/main.c index f877b2e..7d304a1 100644 --- a/JEUX_SERPENT/main.c +++ b/JEUX_SERPENT/main.c @@ -10,6 +10,7 @@ int seconde=0, minute=0, seconde_actuel, old_seconde; char timer[6]; unsigned long int suivant; +long int vitesse=100000; int serpent; int x=500, y=360, direction=4 /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/, t, segment=10, i=0; diff --git a/JEUX_SERPENT/serpent.c b/JEUX_SERPENT/serpent.c index f6b7228..37b0ecd 100644 --- a/JEUX_SERPENT/serpent.c +++ b/JEUX_SERPENT/serpent.c @@ -54,12 +54,15 @@ void Serpent(){ segment+=2; pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20); pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20); + if (vitesse>20000){ + vitesse=vitesse-1500; + } } } Update_Serpent(); Terrain(); - usleep(100000); + usleep(vitesse); } /*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/