#include #include #include #include "fonction.h" #define LIGNE 34 #define COLONNE 58 #define TAILLE_CASE 20 /*variable position du seprent*/ int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; /*variables position des pommes*/ int pommex[5], pommey[5]; /*variables pour créer le fond du jeu*/ int i,j,posx=20, posy=20; /*variables des boucles*/ int p=0; int i=0; int pp=0; char timer2[6]; /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ void DessinerScene(int segment, int serpent, int pomme){ for(i=0;i20000){ vitesse=vitesse-1500; } } } return vitesse; } int Update_Segment(int segment){ int p=0; for(p=0; p<5; p++){ if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){ segment=segment+2; pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20); pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20); } } return segment; } /*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/ void Update_Serpent(int direction, int segment, int tete_up, int tete_down, int tete_left, int tete_right, int serpent){ /*affichage de la tete en fonction de la direction du serpent*/ if (direction==1){ AfficherSprite(tete_up, pos_x[0], pos_y[0]); } if (direction==2){ AfficherSprite(tete_down, pos_x[0], pos_y[0]); } if (direction==3){ AfficherSprite(tete_left, pos_x[0], pos_y[0]); } if (direction==4){ AfficherSprite(tete_right, pos_x[0], pos_y[0]); } /*affichage du reste du corps*/ for (i=1 ; i1160 || pos_x[0]<20) go_on=0; if (pos_y[0]<20 || pos_y[0] >680) go_on=0; }