#include #include #include #include #include #include "fonction.h" void Terrain(){ if (pos_x[0] >1160 || pos_x[0]<20) go_on=0; if (pos_y[0]<20 || pos_y[0] >680) go_on=0; } /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ void DessinerScene(){ snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(5,130,4)); RemplirRectangle(20,20,1160,680); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(10,760,timer,2); serpent=ChargerSprite("IMG/serpent.png"); fond=ChargerSprite("IMG/fond.png"); for (i = 0; i < segment; i++){ AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y); pos_x[i]=x-(i*20); pos_y[i]=y; old_y[i]=pos_y[i]; old_x[i]=pos_x[i]; } srand(time(NULL)); pomme=ChargerSprite("IMG/pomme.png"); for (p = 0; p < 5; p++) { pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20); pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20); AfficherSprite(pomme, pommex[p], pommey[p]); } } /*Apparition aléatoire des pommes*/ void Pomme(){ for (pp = 0; pp < 5; ++pp) { AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]); } }