#include #include #include #include "fonction.h" #define CYCLE 10000L int seconde=0, minute=0, seconde_actuel, old_seconde; char timer[6]; unsigned long int suivant; int serpent; int segment=10; int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left; int pomme, pommex[5], pommey[5]; int fond, Nbr; char score[4]; int go_on=1; int go_menu=1; int pause=1; int imageMenu; int go_menu2=1; int direction=4; /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/ long int vitesse=100000; int t; int t2; int t3; /*Fonction Principale*/ int main(){ /* paramétrage de la fenêtre + chargement première scène */ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(350,100,1200,800); MenuDebut(); while(go_menu2){ while(ToucheEnAttente()){ t3 = Touche(); switch(t3){ case XK_q : FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; break; case XK_Right: go_menu2=0; break; } } } EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); suivant=Microsecondes()+CYCLE; old_seconde=(suivant/1000000)%10; DessinerScene(segment); /*Boucle Principale du Programme*/ while(go_on){ direction = Controle(direction); vitesse = Update_Vitesse(vitesse); segment = Update_Segment(segment); Controle(direction); if (pause==1){ Timer(); Collision(segment); Update_Vitesse(vitesse); Update_Segment(segment); Serpent(direction, segment); Score(segment); Pomme(); Attendre(vitesse); } } /* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé + Menu de Fin*/ MenuDeFin(); while(go_menu){ while(ToucheEnAttente()){ t2 = Touche(); switch(t2){ case XK_q : go_menu=0; break; } } } FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }