#include #include #include /*variables*/ int seconde=0; int minute=0; char timer[10]; int go_on=1; int serpent; int x = 580; int y = 350; int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/ int t; /*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/ void DessinerScene(){ snprintf(timer,10,"%02d:%02d", minute, seconde); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63)); RemplirRectangle(20,20,1160,700); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(10,760,timer,2); serpent=ChargerSprite("serpent.png"); AfficherSprite(serpent, x, y); } /*Fonction pour connaitre et afficher le temps*/ void Timer(){ seconde=seconde+1; if(seconde>=60) { seconde=0; minute=minute+1; } sleep(1); } /*déplacment du serpent dans une direction*/ void Controle(){ while(ToucheEnAttente()){ t = Touche(); switch(t){ case XK_Left : direction=3; break; case XK_Right: direction=4; break; case XK_Up: direction=1; break; case XK_Down: direction=2; break; break; } } } /*Avancement automatique du serpent*/ void Serpent(){ if (direction == 1){ y=y-20; } if (direction == 2){ y=y+20; } if (direction == 3){ x=x-20; } if (direction == 4){ x=x+20; } } /*Fonction Principale*/ int main(){ /* paramétrage de la fenêtre */ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(350,100,1200,800); DessinerScene(); /*Boucle Principale du Programme*/ while(go_on){ Timer(); Serpent(); Controle(); DessinerScene(); } /* fermeture de la fenêtre */ FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }