#include #include #include #include /*variables*/ int seconde=0; int minute=0; char timer[10]; int go_on=1; /*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/ void DessinerScene(){ snprintf(timer,10,"%02d:%02d", minute, seconde); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63)); RemplirRectangle(10,10,1180,700); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(10,760,timer,2); } /*Fonction pour connaitre et afficher le temps*/ void Timer(){ seconde=seconde+1; if(seconde>=60) { seconde=0; minute=minute+1; } sleep(1); } /*Fonction Principale*/ int main(){ /* paramétrage de la fenêtre */ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(350,100,1200,800); DessinerScene(); /*Boucle Principale du Programme*/ while(go_on){ Timer(); DessinerScene(); } /* fermeture de la fenêtre */ Touche(); FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }