#include #include #include #include #include #include "fonction.h" void Terrain(){ if (pos_x[0] >1160 || pos_x[0]<20) go_on=0; if (pos_y[0]<20 || pos_y[0] >680) go_on=0; } /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ void DessinerScene(){ snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(5,130,4)); RemplirRectangle(20,20,1160,680); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(10,760,timer,2); serpent=ChargerSprite("IMG/serpent.png"); fond=ChargerSprite("IMG/fond.png"); tete_up = ChargerSprite("IMG/tete_up.png"); tete_down =ChargerSprite("IMG/tete_down.png"); tete_left = ChargerSprite("IMG/tete_left.png"); tete_right = ChargerSprite("IMG/tete_right.png"); queue_up = ChargerSprite("IMG/queue_up.png"); queue_down = ChargerSprite("IMG/queue_down.png"); queue_left = ChargerSprite("IMG/queue_left.png"); queue_right = ChargerSprite("IMG/queue_right.png"); for (i = 0; i < segment; i++){ AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y); pos_x[i]=x-(i*20); pos_y[i]=y; old_y[i]=pos_y[i]; old_x[i]=pos_x[i]; } srand(time(NULL)); pomme=ChargerSprite("IMG/pomme.png"); for (p = 0; p < 5; p++) { pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20); pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20); AfficherSprite(pomme, pommex[p], pommey[p]); } } /*création du menu d'accueil*/ void MenuDebut(){ imageMenu=ChargerSprite("IMG/menu1.png"); AfficherSprite(imageMenu,0,0); EcrireTexte(450,100,"JEU DU SERPENT",2); EcrireTexte(410,500,"Appuyer sur Q pour quitter",2); EcrireTexte(290,400,"Appuyer sur Fleche de Droite pour lancer le jeu",2); } /*création du Menu de Fin*/ void MenuDeFin(){ EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); imageMenu=ChargerSprite("IMG/menu1.png"); AfficherSprite(imageMenu,0,0); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); EcrireTexte(500,100,"Game Over", 2); snprintf(score,15,"Score : %04d", Nbr); EcrireTexte(500,200,score,2); snprintf(timer,14,"Temps : %02d:%02d", minute, seconde); EcrireTexte(490,300,timer,2); EcrireTexte(410,500,"Appuyer sur Q pour quitter",2); /*EcrireTexte(350,600,"Appuyer sur R pour relancer une partie",2);*/ } /*Apparition aléatoire des pommes*/ void Pomme(){ for (pp = 0; pp < 5; ++pp) { AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]); } }