SAE11_2023/JEUX_SERPENT/main.c

51 lines
1022 B
C

#include<stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include<graph.h>
#include<string.h>
int seconde=0;
int minute=0;
char timer[6];
/*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/
void DessinerScene(){
snprintf(timer,4,"%d:%d", minute, seconde);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
RemplirRectangle(10,10,1180,700);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
}
/*Fonction pour connaitre et afficher le temps*/
void Timer(){
seconde=seconde+1;
if(seconde>=60)
{
seconde=0;
minute=minute+1;
}
sleep(1);
DessinerScene();
}
/*Fonction Principale*/
int main(){
/* paramétrage de la fenêtre */
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(350,100,1200,800);
DessinerScene();
/*Boucle Principale du Programme*/
while(1){
Timer();
}
/* fermeture de la fenêtre */
Touche();
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}