SAE11_2023/JEUX_SERPENT/timer.c

40 lines
922 B
C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include "fonction.h"
#define CYCLE 100000L
/*Fonction pour calculer le temps*/
void Timer(){
if(Microsecondes()> suivant){
suivant = Microsecondes()+CYCLE;
seconde_actuel = (suivant/1000000)%10;
if(seconde_actuel !=old_seconde){
old_seconde = seconde_actuel;
if(seconde == 59){
minute=minute+1;
seconde=0;
Update_Timer();
}else{
seconde = seconde+1;
Update_Timer();
}
}
}
}
/*Fonction pour mettre à jour unuquement le timer*/
void Update_Timer(){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(0,700,1200,800);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
}
void Attendre(long int microsecondes){
attendre = Microsecondes()+ microsecondes;
while (Microsecondes() < attendre){
}
}