TP Nim
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73ac20c142
commit
13c4e43711
@ -0,0 +1,7 @@
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###12/09/2024
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Question 1 fait *(voir nim.java)*
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Le joueur1 va faire un explore max de ces choix possible et lance exploreMin sur ces choix et ensuite exploreMax sur sont choix etc jusqua que l'un des joueur doit choisir 1 ce qui garantie la victoire/la perte de cette branche. Dans exploreMax, si il y a une possibilité de perdre dans une branche elle vaudra -1 si elle est obligatoirement victorieuse elle vaudra 1 et inversement pour exploreMin.
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exploreMin represente le meilleur choix du joueur2 (qui est le pire choix pour joueur1 d'ou explore**MIN**).
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Question 2 pas fait
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Stocker tous les états possibles.
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38
nim.java
Normal file
38
nim.java
Normal file
@ -0,0 +1,38 @@
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public class nim {
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public static void main(String[] args) {
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System.out.println(exploreMax(5));
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}
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/**
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* Determine si le joueur gagne ou perd grace a exploreMin.
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* @param allumette le nombre d'allumette au tour du joueur
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* @return -1 si perdant ou 1 si gagnant
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*/
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public static int exploreMax(int allumette) {
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for (int i=0;allumette>1&&i<3;i++){ //si il y a plus d'une allumette
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allumette--;
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int v=exploreMin(allumette);
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if (v==1){
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return v;
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}
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}
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return -1;
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}
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/**
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||||
* Determine si le joueur gagne ou perd grace a exploreMax.
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||||
* @param allumette le nombre d'allumette au tour du joueur
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||||
* @return -1 si gagnant ou 1 si perdant
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||||
*/
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public static int exploreMin(int allumette){
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||||
for (int i=0;allumette>1&&i<3;i++){
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||||
allumette--;
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||||
int v=exploreMax(allumette);
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||||
if (v==-1){
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return v;
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}
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}
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return 1;
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}
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}
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