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SimonSayeBabu 2024-09-12 11:41:36 +02:00
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@ -0,0 +1,7 @@
###12/09/2024
Question 1 fait *(voir nim.java)*
Le joueur1 va faire un explore max de ces choix possible et lance exploreMin sur ces choix et ensuite exploreMax sur sont choix etc jusqua que l'un des joueur doit choisir 1 ce qui garantie la victoire/la perte de cette branche. Dans exploreMax, si il y a une possibilité de perdre dans une branche elle vaudra -1 si elle est obligatoirement victorieuse elle vaudra 1 et inversement pour exploreMin.
exploreMin represente le meilleur choix du joueur2 (qui est le pire choix pour joueur1 d'ou explore**MIN**).
Question 2 pas fait
Stocker tous les états possibles.

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nim.java Normal file
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@ -0,0 +1,38 @@
public class nim {
public static void main(String[] args) {
System.out.println(exploreMax(5));
}
/**
* Determine si le joueur gagne ou perd grace a exploreMin.
* @param allumette le nombre d'allumette au tour du joueur
* @return -1 si perdant ou 1 si gagnant
*/
public static int exploreMax(int allumette) {
for (int i=0;allumette>1&&i<3;i++){ //si il y a plus d'une allumette
allumette--;
int v=exploreMin(allumette);
if (v==1){
return v;
}
}
return -1;
}
/**
* Determine si le joueur gagne ou perd grace a exploreMax.
* @param allumette le nombre d'allumette au tour du joueur
* @return -1 si gagnant ou 1 si perdant
*/
public static int exploreMin(int allumette){
for (int i=0;allumette>1&&i<3;i++){
allumette--;
int v=exploreMax(allumette);
if (v==-1){
return v;
}
}
return 1;
}
}