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43
DEV3.2/Florent/ControleMachine/1/Billet.java
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43
DEV3.2/Florent/ControleMachine/1/Billet.java
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@ -0,0 +1,43 @@
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||||
/**
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||||
* Classe represantant un billet
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||||
*/
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||||
public class Billet {
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||||
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/**
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||||
* La valeur d'un Billet
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*/
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||||
Denomination valeur;
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||||
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||||
/**
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||||
* Constructeur de Billet.
|
||||
*
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||||
* @param val La valeur d'un Billet.
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||||
*/
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||||
public Billet(Denomination val){
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||||
this.valeur = val;
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||||
}
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||||
|
||||
/**
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||||
* Methode renvoyant un entier correspondant a la valeur d'un billet.
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||||
* @return renvoie 0 si le billet est invalide.
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||||
*/
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||||
public int getInt(){
|
||||
int output;
|
||||
switch(this.valeur)
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||||
{
|
||||
case Un:
|
||||
output = 1;
|
||||
case Cinq:
|
||||
output = 5;
|
||||
case Dix:
|
||||
output = 10;
|
||||
/*case Vingt:
|
||||
output = 20;*/
|
||||
default:
|
||||
output = 0;
|
||||
}
|
||||
return output;
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
10
DEV3.2/Florent/ControleMachine/1/Denomination.java
Normal file
10
DEV3.2/Florent/ControleMachine/1/Denomination.java
Normal file
@ -0,0 +1,10 @@
|
||||
/**
|
||||
* Classe correspondant aux différentes valeurs possible d'un billet.
|
||||
* (Un billet peut avoir les valeurs suivantes Un, Cinq, Dix, Vingt)
|
||||
*/
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||||
public enum Denomination {
|
||||
Un,
|
||||
Cinq,
|
||||
Dix;
|
||||
//Vingt;
|
||||
}
|
57
DEV3.2/Florent/ControleMachine/1/Individu.java
Normal file
57
DEV3.2/Florent/ControleMachine/1/Individu.java
Normal file
@ -0,0 +1,57 @@
|
||||
import java.util.*;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Classe represantant un Individu
|
||||
*/
|
||||
public class Individu {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Attribut qui definie le nom.
|
||||
*/
|
||||
public String nom;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Attribut qui permet de contenir les différent billets d'un individu.
|
||||
*/
|
||||
public List<Billet> monnaie;
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||||
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||||
/**
|
||||
* Constructeur de la classe Individu
|
||||
*
|
||||
* @param NomIndividu le nom de l'individu
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||||
*/
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||||
public Individu(String NomIndividu){
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||||
nom = NomIndividu;
|
||||
monnaie = new ArrayList<Billet>();
|
||||
}
|
||||
/**
|
||||
* Methode pour rajouter de la monnaie a un Individu.
|
||||
* @param argent le billet qui est ajouté
|
||||
*/
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||||
public void addMonaie(Billet argent){
|
||||
monnaie.add(argent);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Methode renvoyant la valeur de tous les billet en possession de l'individu.
|
||||
* @return renvoie un entier correspondant.
|
||||
*/
|
||||
public int getInt(){
|
||||
int somme = 0;
|
||||
for (Billet billet : monnaie) {
|
||||
somme += billet.getInt();
|
||||
}
|
||||
return somme;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Methode permettant de payer un autre individu d'une certaine somme.
|
||||
* @param destinataire la personne qui recevra l'argent.
|
||||
* @param somme la valeur a donné au destinataire.
|
||||
* @return l'entier en retour change selon le resultat de la transaction :
|
||||
* 0 si la transaction est reussite; 1 si la transaction a échoué car le payeur n'a pas assez d'argent; 2 si la transaction a échoué car le destinataire n'a pas assez de monnaie; 3 si il ya eu une erreur.
|
||||
*/
|
||||
public int payer(Individu destinataire, int somme){
|
||||
return 3;
|
||||
}
|
||||
}
|
25
DEV3.2/Florent/ControleMachine/1/Main.java
Normal file
25
DEV3.2/Florent/ControleMachine/1/Main.java
Normal file
@ -0,0 +1,25 @@
|
||||
public class Main {
|
||||
public static void main(String[] args) {
|
||||
|
||||
//Création des individu
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||||
Individu Titi = new Individu("Titi");
|
||||
Individu Toto = new Individu("Toto");
|
||||
|
||||
//Ajout de l'argent de Titi
|
||||
Titi.addMonaie(new Billet(Denomination.Dix));
|
||||
Titi.addMonaie(new Billet(Denomination.Dix));
|
||||
Titi.addMonaie(new Billet(Denomination.Cinq));
|
||||
Titi.addMonaie(new Billet(Denomination.Cinq));
|
||||
Titi.addMonaie(new Billet(Denomination.Cinq));
|
||||
|
||||
//Ajout de l'argent de Toto
|
||||
Toto.addMonaie(new Billet(Denomination.Dix));
|
||||
Toto.addMonaie(new Billet(Denomination.Un));
|
||||
Toto.addMonaie(new Billet(Denomination.Un));
|
||||
Toto.addMonaie(new Billet(Denomination.Un));
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
}
|
||||
}
|
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DEV3.2/Florent/ControleMachine/2/Denomination.java
Normal file
10
DEV3.2/Florent/ControleMachine/2/Denomination.java
Normal file
@ -0,0 +1,10 @@
|
||||
/**
|
||||
* Classe correspondant aux différentes valeurs possible d'un billet.
|
||||
* (Un billet peut avoir les valeurs suivantes Un, Cinq, Dix, Vingt)
|
||||
*/
|
||||
public enum Denomination {
|
||||
Un,
|
||||
Cinq,
|
||||
Dix;
|
||||
//Vingt;
|
||||
}
|
52
DEV3.2/Florent/ControleMachine/2/Individu.java
Normal file
52
DEV3.2/Florent/ControleMachine/2/Individu.java
Normal file
@ -0,0 +1,52 @@
|
||||
import java.util.*;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Classe represantant un Individu
|
||||
*/
|
||||
public class Individu {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Attribut qui definie le nom.
|
||||
*/
|
||||
public String nom;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Attribut qui permet de contenir les différent liasses de billets d'un individu.
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||||
*/
|
||||
public List<Liasse> monnaie;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Constructeur de la classe Individu
|
||||
*
|
||||
* @param NomIndividu le nom de l'individu
|
||||
*/
|
||||
public Individu(String NomIndividu){
|
||||
nom = NomIndividu;
|
||||
monnaie = new ArrayList<Liasse>();
|
||||
}
|
||||
/**
|
||||
* Methode pour rajouter de la monnaie a un Individu.
|
||||
* @param argent le billet qui est ajouté
|
||||
*/
|
||||
public void addMonaie(Liasse argent){
|
||||
monnaie.add(argent);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Methode renvoyant la valeur de tous les billet en possession de l'individu.
|
||||
* @return renvoie un entier correspondant.
|
||||
*/
|
||||
public int getInt(){
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Methode permettant de payer un autre individu d'une certaine somme.
|
||||
* @param destinataire la personne qui recevra l'argent.
|
||||
* @param somme la valeur a donné au destinataire.
|
||||
* @return l'entier en retour change selon le resultat de la transaction :
|
||||
* 0 si la transaction est reussite; 1 si la transaction a échoué car le payeur n'a pas assez d'argent; 2 si la transaction a échoué car le destinataire n'a pas assez de monnaie; 3 si il ya eu une erreur.
|
||||
*/
|
||||
public int payer(Individu destinataire, int somme){
|
||||
return 3;
|
||||
}
|
||||
}
|
11
DEV3.2/Florent/ControleMachine/2/Liasse.java
Normal file
11
DEV3.2/Florent/ControleMachine/2/Liasse.java
Normal file
@ -0,0 +1,11 @@
|
||||
/**
|
||||
* Les differentes liasses d'un individu
|
||||
*/
|
||||
public class Liasse {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Attribut qui permet de contenir les différentes Liasses d'un individu.
|
||||
*/
|
||||
public List<MonoLiasse> monnaie;
|
||||
|
||||
}
|
11
DEV3.2/Florent/ControleMachine/2/MonoLiasse.java
Normal file
11
DEV3.2/Florent/ControleMachine/2/MonoLiasse.java
Normal file
@ -0,0 +1,11 @@
|
||||
public class MonoLiasse {
|
||||
/**
|
||||
* La valeur d'UN biller de cette Liasse
|
||||
*/
|
||||
Denomination valeur;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Le nombre de billet dans cette liasse
|
||||
*/
|
||||
int nombre;
|
||||
}
|
BIN
DEV3.2/Florent/TPMonaie.tar.gz
Normal file
BIN
DEV3.2/Florent/TPMonaie.tar.gz
Normal file
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