#include #include #include void Croix(int c,int l) { DessinerSegment(20+300*c,20+300*l,280+300*c,280+300*l); DessinerSegment(280+300*c,20+300*l,20+300*c,280+300*l); return; } void Cercle(int c, int l) { DessinerArc(300*c+20,300*l+20,260,260,0,360); return; } int victoire(int tab[3][3]) { int full=0; for(int i=0;i<3;i++) { for(int j=0;j<3;j++) if (tab[i][j]==0) { full++; } } for(int i=0;i<3;i++) { if (tab[i][0]==tab[i][1]&&tab[i][1]==tab[i][2]) { if (tab[i][0]!=0) { return(1); } } } if (full==9) { return(-1); } else{return(0);} } int main(int argc, char const *argv[]) { int x=_X; int y=_Y; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(10,10,900,900); DessinerSegment(300,0,300,900); DessinerSegment(600,0,600,900); DessinerSegment(0,300,900,300); DessinerSegment(0,600,900,600); int l,c; int tab[3][3]={0}; int tour=1; int vic=0; while(vic==0) { while(!SourisCliquee()); l=_Y/300; c=_X/300; if (tab[c][l]==0) { if ((tour%2)==0) { Croix(c,l); tab[c][l]=1; } else { Cercle(c,l); tab[c][l]=2; } tour++; } vic=victoire(tab); } if (vic==-1) { printf("Egalité !"); } if (vic=1&&(tour%2)==0) { printf("Victoire Croix !"); }else{ printf("Victoire Cercle !"); } Touche(); FermerGraphique(); return 0; }